Un pas de plus

Cette série a la particularité d’avoir été à la base une fanfiction inspirée du Monde des Ténèbres et plus particulièrement du jeu de rôles Vampire : la Mascarade. Un pas de plus est le point de départ de cette histoire : je l’ai écrite il y a très longtemps, avant même de commencer à écrire des fanfics HP. Elle est inachevée, et très mauvaise, que ce soit d’un point de vue narratif que stylistique. Néanmoins, je la mets quand même en ligne (en espérant que j’aurai un jour la motivation pour la réécrire -_-‘).

Un pas de plus : la chute est un recueil de nouvelles plus ou moins indépendantes liées à cette histoire, et chacune est centrée sur un personnage en particulier. Elles sont postées par ordre (à peu près) chronologique de la time-line (et non dans l’ordre dans lequel je les ai écrites). La série est toujours en cours, je ne désespère pas de lier enfin les deux histoires afin de terminer le récit (étant donné que la trame entière est définie depuis belle lurette -_-‘).

A noter : si vous êtes allés faire un tour dans la section Fanfiction HP abandonnées, vous aurez peut-être noté Paris brûle-t-il ? qui est un crossover inspiré de cette histoire. A priori, nul besoin d’aller lire cette fanfiction pour comprendre les nouvelles d’Un pas de plus : la chute, puisqu’il s’agit d’un récit différent reprenant seulement quelques éléments de l’histoire d’origine, sauf si vous tenez à en savoir un peu plus sur certains personnages.

Un pas de plus

Chapitres 1 à 8

Un pas de plus : la chute

La Porte de l’Enfer

Le blues du businessman

Love like Blood

Une orange de Noël

Ce que je sais d’elle

Happiness is a warm gun

Nuages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s