Louisiane

Louisiane est à la base un projet de pseudo-fanfiction Harry Potter, Univers Alternatif, yaoï Draco/Harry, commencée il y a environ deux et demi, trois ans. Et mise en suspens presque aussitôt, puisque le contexte historique (la Nouvelle-Orléans au début du XIXème siècle) et mon désir d’en faire une fiction longue m’ont vite convaincue que ce serait mieux d’écrire directement une originale. À cela s’ajoutaient les innombrables recherches historiques nécessaires à la crédibilité du récit, et la peur de faire quelque chose de beaucoup trop cliché et déjà vu (merci à Anne Rice et Poppy Z. Brite d’être passées par-là), ce qui a eu pour conséquences de me décourager, et j’ai vite fait d’abandonner le projet (comme beaucoup d’autres, hum).

Il se trouve que récemment, j’ai créé deux personnages pour une nouvelle campagne de Vampire : la Mascarade qui prend racine à la Révolution française. Sébastien et Juliette sont jumeaux et sont nés dans les colonies, il n’y avait qu’un pas de là à se dire qu’ils seraient parfaits pour reprendre le rôle principal à la place d’un vague ersatz de Draco Malfoy, que j’ai allégrement franchi. Et clairement, de cette façon c’est vachement plus motivant. Le prologue n’a quasiment pas été modifié, mais je suis en train de reprendre entièrement le premier chapitre, que j’ai décidé de découper en plusieurs parties. La première est terminée. Bon, je pense toujours que ça risque d’être cliché et déjà vu, mais au moins je bosse avec mes propres persos et c’est plus intéressant comme ça.

Il se trouve également que MJ-sensei m’a fait parvenir il y a quelques jours une proposition concernant le passé du père des jumeaux, qui me plait beaucoup mais qui ne correspond absolument pas à l’idée que je m’en étais faite. Il faut encore que je réfléchisse et que je décide si j’intègre certains éléments ou pas, mais ça veut dire reprendre encore une fois le premier chapitre…

Louisiane

Prologue

Chapitre 1 (deuxième version)

commentaires
  1. Moïra dit :

    Bon, dans ma période « Harry Potter est mon gourou », je lisais toutes les fanfics que je pouvais entre deux tomes. Ca allait même jusqu’à des Mary Sue improbable et smsienne où « Ari senti kil avé le cou de foudr pr Juli é voulu la Cduire. « Lol » ditil ». Bref, tout ça pour dire que le jour où je suis tombé sur « Cher Journal » (et passant outre le rating, toute mineure que j’étais), je me suis un peu cru au paradis. L’histoire ne m’a jamais déçue je dois dire, au contraire ! Et donc, quand je me suis pris de passion pour la Louisiane, pour Anne Rice and so on, j’ai aussitôt pensé à ton blog, à tes histoires… Et bien m’en a pris : ce prologue et ce chapitre 1 ont parfaitement comblés ma faim de Louisiane ce soir !
    En tout cas, pour l’ado que j’étais et pour la (un peu plus vieille) ado que je suis : Merci !
    (hum j’ai un peu fait un roman, alors que je partais pour trois lignes, navré…)

    • Myschka dit :

      Eh bien, merci à toi, je suis flattée et contente que ce début te plaise. Par contre, je suis super irrégulière et je n’écris pas beaucoup en ce moment alors ne t’attends pas à avoir une suite rapidement, hein…

  2. Moïra dit :

    Oui j’ai vu ça !!
    Mais pas de souci… En tout cas, si la suite voit le jour, je la lirais, sûr !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s