Terminées

(Page en construction)

L’initiation (suivie de sa séquelle)

L’initiation

Shall we dance, Mister Lupin ?

Attraction-répulsion

Attraction-répulsion

Noirs désirs

Noirs désirs

Mon meilleur ennemi (make me feel good)

Mon meilleur ennemi

Vérités

Vérités

Cher journal : chronique d’une dernière année

A télécharger là-bas en attendant.

Songe d’une nuit d’été

Songe d’une nuit d’été

Crime et châtiment

Crime et châtiment

Les renards magiques

Les renards magiques

Et peut-être…

Et peut-être…

commentaires
  1. Lilize dit :

    Salut!
    Je suis venue faire un saut ici parce que je viens de terminer ta fic Cher Journal (je l’ai lu sur ff.net).
    Donc un petit mot pour te remercier de cette délicieuse histoire qui m’a tenue en haleine sur 70 chapitres (un record pour moi)!
    J’espère que tu as pris autant de plaisir à l’écrire que moi à la lire.
    Je te souhaite une bonne continuation!

  2. Véline dit :

    Bonjour ! J’ai découvert par hasard « Cher journal, chronique d’une dernière année » et je n’ai pas pu m’empêcher de lire ta fiction en entier avant de poster un commentaire. J’espère que tu liras ce commentaire et que tu auras le courage de le lire jusqu’au bout malgré sa longueur ! xD
    C’est une très belle fiction. J’avoue qu’au début j’étais un peu réticente, non pas parce que c’est une histoire d’amour homo (je les préfère même à celles hétéro) mais je ne sais pas, Draco et Harry sont tellement aux antipodes… Mais j’ai commencé à lire quelques chapitres pour voir un peu comment tu avais abordé le sujet et au fil de ma lecture, je me suis prise dans l’histoire, je me suis attachée à ta version des personnages de la célèbre saga, c’est tellement touchant. Je trouve que tu manies très bien les sentiments sans pour autant faire dans l’emphase, je dirais que c’est juste la bonne dose.
    Sincèrement, j’ai vraiment adoré et je dois t’avouer que j’ai pleuré de joie en lisant l’épilogue. Le fait que tu alternes le journal d’Harry et de Draco avec des passages narratifs et des flash-back fonctionnent également très bien.
    La seule toute petite, vraiment tout petite, chose que j’ai trouvé incongrue c’est de mettre Sirius et Remus en couple. Je trouve qu’ils ne vont pas ensemble, mais après c’est ton choix.
    En outre, j’étais tellement à fond dans l’histoire que je suis passé par les mêmes états de frustration, de colère, de tristesse, d’appréhension, de déception, d’impatience absolument insoutenable et de bonheur que Draco.
    La scène où Harry et Draco font l’amour pour la première fois est vraiment belle, c’est comme le couronnement de leur passion. Et les sentiments sont tellement forts et se retrouvent si bien sublimés que ça rend l’acte vraiment émouvant.
    J’adore la façon dont tu écris, ça coule de source, tout est naturel, sans prise de tête. J’ai apprécié les notes d’humour glissées dans le texte, comme certains commentaires de Draco dans son journal ou la lourdeur de Blaise. J’ai aimé tous les personnages, les méchants comme les gentils, sans exception. Je trouve que tu les admirablement bien revisités pour les plus connus. Chacun d’eux est une réussite. Tu dénonces aussi très bien l’homophobie, cette haine malsaine, injustifiée et qui n’a pas de raison d’être, ainsi que la tendance à coller une étiquette aux homos, que certains ne les voient alors plus comme des personnes à part entière, ce qui est tellement frustrant. Mais encore une fois, sans en faire trop.
    L’absence de pudeur et d’autocensure comme le font certains écrivains fait du bien je dois dire. Le sexe fait partie de la vie alors pourquoi mettre des voiles et des tabous dessus ? C’est une absurdité que tu as à mon avis bien fait de contourner.
    En outre, la meilleure amie de Draco, Milli, est un personnage génial et elle est vraiment adorable. J’aime aussi beaucoup Sally-Ann. Mais mon préféré reste Draco Malfoy, dans tout ce qu’il a de pire et de meilleur.
    Enfin, je dois te dire merci et bravo. Merci d’avoir écrit cette histoire qui est un beau message d’espoir, du moins je l’ai reçue comme tel. Car on oublie souvent que dernière les nuages noirs ce cache un arc-en-ciel et que malgré les épreuves, il y a toujours quelque chose de beau, comme une récompense, qui nous attend, même si on ignore ce que c’est, même si on ignore que cette chose existe, qui vaut la peine qu’on surmonte les obstacles. Ton roman donne l’espoir de jours meilleurs pour ceux qui se sentent mal, et rappelle aux gens qui ont de la chance d’être heureux combien le bonheur est précieux, combien il faut le cultiver car il peut être éphémère. Lire « Cher Journal » donne goût à la vie lorsqu’elle paraît trop fade.
    Félicitation d’avoir écrit une si belle histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Continue à écrire et surtout ne t’arrête pas, tu as du talent :)

    • Myschka dit :

      Hello, et merci pour ton commentaire.

      …en fait, je sais pas trop quoi dire d’autre à part merci, ahah. C’est très gentil à toi, et je suis ravie que cette histoire t’ait plu.

  3. PanicInStation dit :

    Salut!
    Je laisse moi aussi un commentaire sur ta fiction « Cher journal » que je trouve simplement génial!
    Je suis en train de la lire, et…et voilà! Mais félicitations, c’est une belle histoire d’amitié! J’ai ri, pleuré, encore ri,baver sur mon ordinateur (je suis un peu perverse quand même, un tout petit peu) Je prends tout mon temps pour la lire, et c’est un plaisir!
    Encore bravo!
    xoxo…Ragi.

  4. Jay dit :

    Coucou je viens de finir la fiction cher journal je l ai comencer hier sur le site fanfiction.net je ne pouvais juste plus m arrêter je l ai maintenant finit je suis mi triste mi heureuse heureuse pasque la fin est belle et triste pasque je dois maintenant dire aurevoir a tes personnages je vais avoir du mal a lire d autre fiction la tienne était tellement réaliste poignante de justesse digne d un vrai écrivain . Mon commentaire n a ni queue ni tête lol je suis encore sous le coup de l émotion mais je cherchais vraiment ton blog pour te dire merci merci d avoir fait vivre ses personnages d avoir partager ça avec nous avec moi même si ça fait des années que cette fiction est écrite merci de l avoir partager mon quotidien va me paraître bien fade maintenant après avoir lu une histoire qui contient autant de passion . En tout cas je t embrasse et espère que tu vas bien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s