« Le Tag Spatio-Musico-Temporel un peu allumé… » (je cite)

Publié: 22 février 2014 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post avec dedans : un tag ! J’ai été tagguée par Soylent, dont je te recommande le chouette blog, et qui a eu la gentillesse de penser à moi. Comme je suis une grosse feignasse, j’ai mis 3000 ans à répondre, mais enfin voilà, c’est fait.

C’est parti !

* Tu dois passer un an en orbite autour de la Terre avec une seule personne, tu pars avec…

Hmm. Mes chats, ça compte ? Sinon, je dirais mon mec, parce que sinon il va faire la gueule, ahah. Mais si j’étais célibataire et sans chats, euh…un-e de mes meilleur-e-s potes, sans doute de préférence avec qui je sais que je ne vais pas m’étriper au bout de 48h, genre ma femme ou Andro, parce que je sais que si on a envie de faire l’autiste chacune de son côté, l’autre ne va pas tirer la tronche.

20130814_175516

Vers l’infini et au-delà.

* Tu te réveilles dans la peau d’un mec pour 24 heures, tu fais ou testes quoi au cours de cette journée très particulière… 

Ouh la. Je sais trop en fait. Y a quelques années je t’aurais sûrement dit que j’aurais joué avec ma bite toute neuve, mais bon c’est un peu débile (même si soyons tout à fait honnête, j’essaierais sûrement) (pisser debout aussi, tiens). Non, je pense que j’en profiterais peut-être pour expérimenter le privilège masculin. Juste faire une balade dans la rue sans qu’on me regarde de travers ou qu’on m’aborde toutes les cinq minutes pour faire des commentaires sur mon physique (toi-même tu sais, sœur de galère et de harcèlement de rue).

* Tu as un super pouvoir ou un don surnaturel…

Hum. J’hésite entre le pouvoir de régénération (je suppose que tu te doutes pourquoi), celui d’être invisible à volonté, et celui d’avoir toujours de l’argent (pas forcément être riche à millions, mais avoir toujours assez pour ne jamais avoir à m’inquiéter – comment ça, ça existe déjà et ça s’appelle les gens qui gagnent correctement leur vie ?).

* C’est la fin du monde, la dernière fusée pour Mars t’attends, tu ne peux emporter qu’une seule valise et un sac avec 10 CD/Vinyls/DVD, tu emportes…?

Bon alors en fait comme j’ai pas du tout envie de me limiter, en vrai je tricherais, je prendrais un boîtier multimédia avec toute ma médiathèque, et une tablette/liseuse avec tous mes e-books, comme ça je ne suis pas limitée et je n’ai pas à choisir pour faire de la place. Mais ce serait un peu trop facile. Quoi qu’il en soit, il y aurait forcément Pornography de The Cure, Songs of faith and devotion de Depeche Mode, Boys for Pele de Tori Amos, n’importe quel album de Joy Division, un bouquin de Thomas Day, un de Fabrice Colin, un de Mathieu Gaborit, un de Poppy Brite, un de Haruki Murakami, un de Yoko Ogawa et un d’Edgar Poe. Minimum (donc oui, en fait, je tricherais certainement).

* Tu as inventé la machine à remonter le temps, tu retournes dans quelle époque (ok pour le futur) dans quelle contrée et sous quel statut ?

Ah, ça c’est facile : je voudrais aller dans le futur, à une époque où l’égalité pour tout le monde n’est pas juste une utopie. Et dans ce cas la contrée et le statut importent peu, on est d’accord, sauf s’il y a eu un désastre écologique (ce qui de toute façon va arriver – tu savais que le climat de la Terre aura définitivement changé au plus tard en 2050 si on fait rien?), auquel cas un endroit pas trop ravagé de préférence.

* Tu as la possibilité de retourner dans le passé et d’assister à plusieurs concerts cultes, tu choisis lesquels ?

Eh mais c’est super dur comme question, en fait, je sais pas ce qui peut être considéré comme culte, de base. Bon alors déjà je retournerais en décembre 1979 pour aller voir Joy Division aux Bains Douches à Paris (à l’époque j’avais un jour, mes parents sont peut-être super rock&roll mais là faut pas déconner). Ensuite je retournerais en 2001 pour aller voir Depeche Mode à Bercy parce que je n’avais pas pu y aller à l’époque (et que quand même c’était un super concert), j’étais malade (oui, encore). Je pense aussi que j’irais à Woodstock, évidemment. Le fameux concert des Sex Pistols où tous les futurs groupes de punk ou de new-wave ont décidé de se former. AH OUI ET LE VIVA BERTAGA DES BERUS AUSSI (comment j’ai pu oublier ça, sérieux >_< ). Faut pas me poser des questions comme ça, y a trop de réponses.

* Ce Tag t’a plu, tu as envie de l’adresser à … (mais t’es pas obligée !)

Alors oui, ça m’a plu (même si c’est pas évident de répondre de façon concise – je suis trop indécise comme meuf, c’est terrible), mais heureusement que je suis pas obligée, parce que je ne sais jamais à qui m’adresser. Donc répond qui veut, comme d’habitude !

——————–

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
commentaires
  1. Soylent dit :

    J’aime tellement tes réponses que j’aurai pu attendre 6000 ans avant que tu ne répondes à ce tag !
    Je te remercie beaucoup d’avoir joué le jeu !

    PS ; tu as la même notion de concerts cultes que moi…

    • Myschka dit :

      Oh bah de rien, merci à toi, surtout, pour avoir pensé à moi :)

      Ahah, oui, les concerts cultes, tout un programme. En fait le truc le plus dur dans ce genre de tag, c’est de faire des choix, c’est affreux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s