Petits gâteaux express individuels au chocolat blanc, cœur coulant

Publié: 23 janvier 2014 dans ...Quoi de neuf ?, Le mardi, c'est cookies, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Ouais, ouais, je sais, je poste pas pendant deux semaines et maintenant je te floode avec de la bouffe pour faire passer la pilule.

Mais sache que je fais ça uniquement pour le bien de tes papilles gustatives : ma croquette à la cacahuète, la recette qui suit est une merveille de simplicité et de rapidité. Je doute que tu passes plus de 20 minutes en cuisine, cuisson comprise – c’est un peu genre le cinq à sept de la pâtisserie, quoi. Si tu en as marre de faire des cookies pour le goûter, ça te devrait te changer agréablement. Parfait pour prendre le thé ou pour improviser un dessert vite fait bien fait.

Les ingrédients (pour 6 à 8 gâteaux) :

100 grammes de chocolat blanc. Évidemment si ton truc c’est plutôt le chocolat noir ou au lait, ça marche aussi, hein.

2 carrés de chocolat noir par gâteau.

2 œufs.

50 grammes de beurre.

Une pincée de sel (sauf si comme moi tu prends du beurre demi-sel)

50 grammes de sucre en poudre.

Une cuillère à soupe bien bombée de farine.

Le matos :

Un saladier ou un grand bol.

Une casserole

Une plaque de cuisson.

Un four.

Une cuillère en bois ou un fouet.

Des moules à muffins ou à cupcakes, de préférence en silicone.

Une balance de cuisine ou un verre doseur.

La recette :

IMG_20140123_010344Préchauffe ton four à 240°C.

Dans ton saladier, fouette ensemble les œufs et le sucre, puis rajoute la farine et éventuellement une pincée de sel.

Fais fondre le chocolat blanc et le beurre à feu doux dans ta casserole.

Rajoute le chocolat et le beurre fondus dans le saladier et mélange bien.

Remplis tes moules à muffin environ aux trois-quarts avec ta préparation, et enfonce dans la pâte deux carrés de chocolat noir par moule.

Fais cuire environ 10 minutes au four, puis laisse tiédir un peu pour ne pas te brûler.

Jette-toi violemment dessus et régale-toi !

——————–

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Soylent dit :

    Simple, rapide et efficace !
    Peu de farine et pas de levure, ça doit être bien fondant en bouche, merci pour la recette !
    Ça sera chocolat noir pour moi…

    • Myschka dit :

      Oui, c’est très fondant, par contre, c’est à manger rapidement, j’ai fait l’erreur d’en faire d’avance et après une nuit au frigo le chocolat avait de nouveau durci, évidemment (oui, des fois je suis un peu un boulet).

Laisser un commentaire

