Velouté de chou vert

Publié: 10 décembre 2013 dans ...Quoi de neuf ?, Le mardi, c'est cookies, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post avec dedans : la caution fruits z’et légumes, une recette sans photos (oui je sais, je suis une blogueuse en carton, mais honnêtement, une soupe, c’est moche de base, alors bon, voilà quoi).

Hier, je t’avais dit que si j’avais la foi, je te posterais une (ou deux) recette(s). Bon, j’ai pas vraiment la foi mais celle qui suit est tellement easy qu’il faudrait vraiment avoir la motivation d’un escargot mort pour ne pas la partager avec toi (et je ne suis pas encore descendue si bas).

Une recette de soupe, donc, pas vraiment funky si tu te réfères au titre, mais vraiment très bonne et réconfortante.

Les ingrédients (pour un litre de soupe)

1 oignon

1 gousse d’ail

4 pommes de terre moyennes (type Bintje)

1 chou vert

sel, poivre, persil, un peu de beurre ou d’huile d’olive

une briquette de crème liquide (les vegans peuvent utiliser de la crème de soja, je présume)

Le matos

un couteau qui coupe bien

une grande casserole, cocotte ou faitout

une plaque de cuisson

de quoi mixer ta soupe (mixeur-plongeur, robot de cuisine, blender, etc)

La recette

ouvre ta fenêtre ou mets en route ta hotte, parce que, je ne vais pas te mentir, le chou qui cuit, ça pue

fais fondre à feu doux, dans un peu de matière grasse, ton oignon et ton ail (dégermé) émincés grossièrement

épluche et coupe en morceaux tes pommes de terres, rajoute-les dans la casserole et fais cuire dans un litre d’eau bouillante salée pendant 10 minutes

pendant ce temps-là, retire et jette les feuilles extérieures de ton chou vert ainsi que les plus grosses nervures (les côtes), coupe ton chou en lamelles, et lave-les

rajoute tes lamelles de chou dans la casserole, sale, poivre, et continue de faire cuire 10 minutes (rajoute de l’eau si nécessaire)

mixe ta soupe, puis remets-la dans ta casserole à feu doux

rectifie l’assaisonnement, rajoute quelques cuillères à soupe de persil plat coupé, allonge ton velouté avec de la crème, c’est prêt !

——————–

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Une chouette façon de manger du choux…

Laisser un commentaire

