Biscuits express à la noix de coco (sans œufs, sans beurre, mais pas sans goût)

Publié: 26 novembre 2013 dans ...Quoi de neuf ?, Le mardi, c'est cookies, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : encore une recette de feignasse (fauchée, la feignasse).

Mon petit-suisse aux épices, je sais, je n’ai pas été super assidue sur mon blog ces dernières semaines.

Pour me faire pardonner, voici une recette ultra-facile, ultra-pas chère, et réalisable même quand ton frigo est à moitié vide. Bonus si tu fais un peu gaffe à ta ligne et/ ou ton cholestérol (bon perso je m’en fous complètement et je t’encourage à faire de même, mais sait-on jamais) (enfin je parle de ta ligne, si tu as du cholestérol je ne t’encourage pas à t’en foutre hein, qu’on s’entende bien), sans œufs et sans beurre, c’est tout de suite moins calorique.

Les ingrédients (pour une douzaine de biscuits)

50 grammes de sucre en poudre (de préférence du sucre de canne complet, mais du sucre blanc basique ça marche aussi)

50 grammes de crème fraîche épaisse entière (une grosse cuillère à soupe bombée) ; si tu es vegan je suppose que tu peux remplacer ça par du soja cuisine, mais je t’avoue que j’ai pas testé

100 grammes de farine

une poignée de noix de coco râpée (mais tu peux aussi laisser les biscuits nature, remplacer la noix de coco par de la poudre d’amandes ou rajouter des pépites de chocolat)

Le matos

un saladier

une balance de cuisine ou un verre doseur

une cuillère à soupe

un four avec plaque, de préférence recouvert de papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson en silicone

La recette

DSC_0041Préchauffe ton four à 180°C.

Dans ton saladier, mélange le sucre et la crème, puis rajoute la farine. Il faut que la pâte soit élastique et un peu collante : si ce n’est pas le cas et que la pâte est trop sèche, rajoute un peu de crème fraîche.

Rajoute la noix de coco râpée (ou autre chose si tu préfères) et mélange encore.

Répartis ta pâte en petits tas surtout pas tassés (environ une cuillère à soupe par biscuit) sur ta plaque et enfourne-moi tout ça pour une dizaine de minutes : c’est cuit quand les biscuits commencent à dorer sur le dessus.

Laisse refroidir puis régale-toi !

——————–

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

