C’est lundi, que lisez-vous ? #56

Publié: 14 octobre 2013 dans ...Quoi de neuf ?, Je suis une lectrice compulsive, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge), Séries addict

Un post featuring : du manga et rien que du manga.

Bon, j’ai pas trop le temps de m’attarder donc on va passer tout de suite aux lectures de la semaine.

La semaine dernière, j‘ai lu :

L’Attaque des Titans, tomes 2 à 5, Hajime Isayama : « Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain… ». Si tu regardes la série, le tome 5 commence à peu près au dernier tiers de la saison 1, qui suit vraiment fidèlement les bouquins pour le moment. Niveau scénario c’est donc toujours aussi bon. Du côté des graphismes ça s’améliore un peu, notamment au niveau des couvertures (tu peux voir d’ailleurs l’évolution assez flagrante entre le tome 2 et le tome 4 par exemple). Côté pages intérieures, on est malheureusement encore très loin du niveau de l’animé, mais il y a malgré tout du progrès, comme si l’auteur affinait son style au fur et à mesure. Espérons qu’il continue sur sa lancée. Logiquement je devrais avoir rattrapé la diffusion de la série et commencer à me spoiler dans deux ou trois tomes. À noter, je lis des scantrads, sortis avant que le manga soit licencié en France : la distribution française s’arrête pour le moment au tome 4 qui sortira le 1er novembre. J’ai donc encore un peu de temps avant d’acheter la collection complète, mais il est certain que je me la procurerai quand elle sera disponible. Note : 15/20, l’histoire est toujours aussi chouette mais les dessins ne s’améliorent que (trop) lentement.

J’ai lu aussi :

Les trucs habituels.

Cette semaine, je lis :

Je continue L’Attaque des Titans, et j’attends de recevoir le nouveau Anthelme Hauchecorne.

Je te laisse, je dois me préparer pour une expédition vétérinaire. Souhaite-moi bonne chance.

——————–

Humeur du jour : inquiète.

État du Neurone : vidé.

État du Poual : RAS.

Coup(s) de gueule du moment : Leeloo n’arrête pas d’éternuer. Elle a beau être vaccinée, ça sent le coryza, youpi.

Coup(s) de cœur du moment : euh, là, pas trop, je t’avouerai.

Nouveaux-thés : Eros, Mariage frères. Un classique quoi.

Dans les z’yeux : marathon Whitechapel, pour que ma femme se sente moins seule à couiner. Sinon, le pilote de Once upon a time in Wonderland est ultra-kitsch mais ça se laisse regarder.

Dans les z’oreilles : The Smiths – What difference does it make ? (Peel Sessions version)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

