C’est lundi, que lisez-vous ? #52

Publié: 16 septembre 2013 dans ...Quoi de neuf ?, Je suis une lectrice compulsive, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : un bien piètre anniversaire.

Mon capuccino du Montenegro, voilà un an que je détaille mes lectures chaque semaine. Et tout ce dont je peux te parler, c’est du premier tiers d’un bouquin. Sorry.

La semaine dernière, j‘ai commencé :

même pas mortMême pas mort (Rois du monde, tome 1), Jean-Philippe Jaworski : « Je m’appelle Bellovèse, fils de Sacrovèse, fils de Belinos. Pendant la Guerre des Sangliers, mon oncle Ambigat a tué mon père. Entre beaux-frères, ce sont des choses qui arrivent. Surtout quand il s’agit de rois de tribus rivales… Ma mère, mon frère et moi, nous avons été exilés au fond du royaume biturige. Parce que nous étions de son sang, parce qu’il n’est guère glorieux de tuer des enfants, Ambigat nous a épargnés. Là-dessus, le temps a suivi son cours. Nous avons grandi. Alors mon oncle s’est souvenu de nous. Il a voulu régler ce vieux problème : mon frère et moi, il nous a envoyés guerroyer contre les Ambrones. Il misait sur notre témérité et notre inexpérience, ainsi que sur la vaillance des Ambrones. Il avait raison : dès le début des combats, nous nous sommes jetés au milieu du péril. Comme prévu, je suis tombé dans un fourré de lances. Mais il est arrivé un accident. Je ne suis pas mort ». Acheté lors de la rentrée des Indés de l’Imaginaire aux Caves Alliées. Comme je te le disais plus haut, je n’ai lu pour l’instant que le premier tiers du bouquin, la faute à une fatigue extrême et un manque de concentration évident. Pour ce que j’en ai lu, le bouquin en lui-même est très bien, mais je pense qu’il ne faut pas s’y attaquer quand on a le Neurone en berne. On en reparle quand je l’aurai terminé.

J’ai lu aussi :

En ce moment, je passe ma vie sur Tumblr, à lire des trucs très intéressants, la plupart du temps en anglais, mais je doute que l’intersectionalité dans le féminisme t’intéresse beaucoup (et si c’est le cas, je t’invite plutôt à me suivre sur Tumblr).

Cette semaine, je lis :

Je continue le Jaworski, en espérant réussir à le terminer. Mais comme le Troll est chez moi pour deux semaines, que demain je passe l’après-midi chez le tatoueur et que samedi on fête l’anniv de Doudou, j’ai comme un doute quant à la faisabilité de la chose.

Je te laisse, et si t’es sage il y aura peut-être une recette demain.

——————–

Humeur du jour : gni.

État du Neurone : vide.

État du Poual : bouclé.

Coup(s) de gueule du moment : oui alors le torticolis depuis presque une semaine ça commence à devenir pénible…

Coup(s) de coeur du moment : oui.

Dans les z’yeux : ai enfin vu Stardust, adapté du roman éponyme de Neil Gaiman. Et c’était bien chouette, ma foi (surtout Robert De Niro, ahah).

Dans les z’oreilles : Yoko Kanno – Atomic Bird.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s