C’est lundi, que lisez-vous ? #48

Publié: 19 août 2013 dans ...Quoi de neuf ?, Fangirlisme acharné, Je suis une lectrice compulsive, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : un peu moins de bouquins que la semaine dernière.

Je sais, je sais, je poste extrêmement tard aujourd’hui. C’est parce que j’ai mal dormi cette nuit, que du coup j’ai dormi jusqu’à 17h aujourd’hui, et qu’après j’ai accueilli Mab chez moi. Et puis j’ai moins lu que ces dernières semaines parce que j’ai de nouveau une vie sociale, donc ça risque de te sembler un peu monotone pendant quelques lundis lecture.

La semaine dernière, j‘ai lu :

Subaru – danse vers les étoiles, tomes 10 et 11, Masahito Soda : que dire de plus que je n’ai déjà dit les dernières fois à propos de ce manga ? Pas grand-chose, je pense. C’est toujours aussi bon, la fin ouverte donne envie de lire la suite mais peut également se suffire à elle-même. Si tu connais le manga Nana, la fin m’a un peu donné la même impression que lorsque je lisais les premiers tomes de Nana, à savoir le sentiment que quelque chose de terrible allait se produire et que l’héroïne connaîtrait probablement une fin tragique. Pour le moment ce n’est pas le cas mais je n’arrive pas à me débarrasser de cette impression. Quoi qu’il en soit, une fois de plus, je me répète, mais c’est une très bonne série que je te recommande chaudement. Note : 16,5/20.

Moon – Subaru Solitude Standing, tomes 1, 2 et 3, Masahito Soda : forcément, je suis une fangirl, quand j’ai vu que la suite était également disponible en scans anglais, je me suis jetée dessus. Subaru a quitté les Etats-Unis et fait désormais partie d’une troupe en Allemagne. Ce que j’ai aimé dans ces premiers tomes, c’est l’évolution de Subaru, qui commence enfin à s’intéresser à autre chose que son nombril et sa propre souffrance. Elle est moins égocentrique et ça permet de ne pas tourner en rond. La qualité est du même niveau que la première série, donc tu peux y aller les yeux fermés. Note : 16/20 pour le moment.

J’ai continué :

Dôme, tome 1, Stephen King : je n’ai pas beaucoup avancé, comme je m’en doutais, mais j’en suis presque à la moitié, ce qui est plutôt honorable considérant le nombre de pages du bouquin. Cela dit je pense que je ne vais pas m’emmerder à attendre les nouveaux épisodes de la série, et lire à mon rythme : il y a trop de différences entre les deux pour que je m’embête, et je ne pense pas risquer le spoil fatal (au pire tant pis, je ne suis pas accro au point que ça me gâche le visionnage de la série). À suivre, donc, mais j’aime Stephen King d’une manière générale, du coup je pense que la note finale sera bonne.

J’ai commencé :

Moon – Subaru Solitude Standing, tome 4, Masahito Soda : rien à dire de particulier dessus pour le moment, j’ai juste parcouru quelques pages avant d’être rattrapée par la vraie vie. Il n’y a pas de raison pour que ça ne me plaise pas ou que ça perde en qualité par rapport aux volumes précédents, je ne me fais donc pas trop de soucis. Là aussi, à suivre, de toute façon tu risques de bouffer du Subaru pour encore quelques semaines, autant te faire à l’idée tout de suite (oui, je suis un peu monomaniaque, je sais).

Cette semaine, je lis :

Je continue Dôme mais je ne pense pas réussir à le terminer d’ici lundi prochain, étant donné que j’ai Mab à la maison pour la semaine, que demain je me fais tatouer pendant six heures (et que forcément après je vais être crevée), et qu’en plus je dois appeler mon taf et la Sécu pour savoir ce que je fais le mois prochain. Bref, la semaine risque d’être épuisante et pauvre en lectures.

Je te laisse, je vais m’occuper de mon invitée.

——————–

Humeur du jour : gné ?

État du Neurone : gné ?

État du Poual : humpf.

Coup(s) de gueule du moment : oui alors les engueulades à quatre heures du mat’, je m’en passerais bien, perso.

Coup(s) de coeur du moment : gnhiihihi, demain je commence mon dos \o/

Dans les z’yeux : Un été avec Coo, très joli anime un peu triste sur la cohabitation entre un kappa et une famille japonaise moderne. Et puis Valse avec Bachir, un dessin animé très beau, très dur et très triste sur le massacre de Sabra et Chatila. Sinon pour les séries c’est un peu au ralenti en ce moment, à voir si j’ai le temps de m’avancer un peu cette semaine ou si c’est mort.

Dans les z’oreilles : Joy Division – Warsaw.

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Pixal Parazit dit :

    Salut Tip,

    Content de savoir que les deux animations tes plus dans l’ensemble, mais c’est vrai c’est pas super joyeux
    comme sélection.

    En tout cas merci de m’avoir redonné le goût à la lecture, ce qui n’était pas gagné
    vu le flemmard que je suis.

    Pix.

Laisser un commentaire

