MAC – Music addict challenge #8 : Mes plaisirs coupables musicaux

Publié: 23 juin 2013 dans ...Quoi de neuf ?, De temps en temps, je fais des playlists, Fangirlisme acharné, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : le retour de la vengeance de la playlist, avec des titres improbables.

Ma soutane en caravane, permets-moi de t’apporter un peu de soleil et d’humour pourri en cette belle (ahem) journée d’été : c’est le retour du challenge de Psychosexy \o/

Le thème du jour : « Tu as beau aimer la grande chanson à texte (Brel ou Gainsbourg), les mélodies de feu (Aerosmith, Queen ou Led Zep), il y a des secrets peu avouables qui jalonnent ton parcours. Même si, en public, tu ris avec toutes tes copines quand on évoque ces chansons de l’été, ces soupes commerciales, ces mélodies ringardes et ces textes insipides, tu dois avouer que tu aimes bien, parfois, les écouter. Et que tu connais presque toutes les paroles par cœur. Alors, avoue : quelles sont ces chansons daubesques que tu prends plaisir à écouter ? »

Hmm. Là encore, je dois bien t’avouer que lorsque j’ai lu l’énoncé du challenge, je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir y répondre, pour la simple (et excellente) raison que j’assume absolument TOUS mes goûts musicaux, même les plus douteux.

Par exemple, et d’ailleurs je l’ai déjà dit, j’assume tout à fait de kiffer Toxic de Britney Spears, et de trouver que beaucoup de ses chansons font d’excellentes reprises (souvent largement meilleures que les originales, btw).

Sinon, dans le genre j’assume un peu moins mais un peu quand même, y a une ou deux chansons d’Avril Lavigne que j’aime bien. C’est mon côté rebelle en carton qui a toujours 12 ans dans sa tête, je suppose.

Mais mon truc à moi, ce serait plutôt les one hit wonders des 80’s. Fut un temps, je faisais même des battles avec mes potes, c’était à celui qui sortirait le truc le plus WTF (le second degré, c’est ma grande passion). Genre, un jour, on m’a quand même sorti ça :

Et puis ça :

Je veux dire, on touche un peu le fond (mais n’empêche que je connais les paroles, ahah).

J’assume beaucoup plus mon amour à peine honteux pour les tubes de l’été de Niagara, par contre :

Mais la classe ultime c’est quand même Elli Medeiros (ex-moitié d’Elli et Jacno, ex-Stinky Toys, vraie punk – la classe quoi) :

Sinon, tu sais que j’ai un faible pour les génériques de dessins animés depuis ce MAC (je suis restée très jeune dans ma tête). Alors, pour ton plus grand bonheur, je t’en remets une couche :

Et puis, en bonne fille des 90’s, il y a forcément des tubes incontournables que je continue d’apprécier (comme je le disais, une bonne dose de second degré rend le quotidien tellement plus agréable). Tu en as eu un aperçu lors du premier MAC, mais rassure-toi, j’en ai bien d’autres en stock :

A part ça, j’aime bien aussi Didier Super et Ultra Vomit, mais c’est parce que je suis une fille avec un mauvais goût très sûr :

(pardon aux familles, tout ça) (et encore, je t’ai épargné Didier Super, parce que là vraiment c’était violent)

Mais le truc le plus merveilleux qu’on m’ait sorti récemment, c’est quand même grâce à Arch (et son humour moisi que j’affectionne tout particulièrement) qui m’a fait subir ce chef d’oeuvre de subtilité, de classe et de délicatesse – qui, comme de juste, m’a fait décéder de rire, et mes potes avec (pour tout te dire, ma meuf le chantonne avec enthousiasme quand elle fait sa vaisselle, et ça, ça n’a pas de prix) (attention tout de même, les paroles sont très très NSFW) :

Oui je sais, je l’ai déjà postée sur le blog, mais avoue qu’on ne s’en lasse pas.

Voilà, c’était mes plaisirs musicaux même pas vraiment coupables puisque j’assume tout. Assumer, c’est bien. Tu devrais faire pareil, le ridicule n’a jamais tué personne et en plus ça permet de bien rigoler, parfois (c’était la pensée profonde du jour, ne me remercie pas, c’est cadeau).

Je te laisse, et on se retrouve plus tard pour le récap’ de la semaine.

——————–

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Lilou Black dit :

    Petit caniche peluche pour vieux
    Quand t’aboies c’est tellement aigu
    Que tout l’monde croit que t’es une femelle
    Petit caniche peluche pour vieux
    Tellement que t’es con, qu’tu sais même pas que t’es un caniche…

    Je t’entoure de Chatterton
    Pour pas qu’t’exploses quand j’t’encule
    Petit caniche, peluche pour vieux…

    *planquée genre loin*

    • Myschka dit :

      Ah bah voilà, je voulais garder un peu de dignité (digni-quoi ?) sur ce blog, raté. Ahah.

      • Lilou Black dit :

        Comme je suis une affreuse, j’en rajoute une couche :

        Pampilulu, pouvoirs magiques
        Pampilulu, c’est fantastique
        Papa, Maman, Bouffe-tout, Charlie
        Je vais changer toute votre vie !

        Là c’est moi qui crains, mouhahaha.

Laisser un commentaire

