Un post featuring : des héros, du Coca light, des bateaux volants, des araignées géantes, et tout ça dans les bouquins de la semaine.

Mon coléoptère en hélicoptère (rime riche, tavu), cette semaine encore j’ai bu, mangé et dormi Percy Jackson (et tous ses petits copains). Si avec tout ça tu ne t’y mets pas toi aussi, il va falloir que je revoie mes méthodes de tatouage de neurone, sérieux.

La semaine dernière, j‘ai lu :

Héros de l’Olympe, tomes 1 (Le héros perdu), 2 (Le fils de Neptune) et 3 (La marque d’Athéna), Rick Riordan : comment te dire…j’étais déjà fan de Percy Jackson, j’aime encore plus Héros de l’Olympe. De nouveaux personnages font leur apparition (LEO FOR THE WIN <3 ), ils ont tous un background merdique (Riordan aime visiblement beaucoup torturer ses persos, ahah) et sont tous hyper-attachants, même Jason que je soupçonnais pourtant au début d’avoir quelques tendances Gary-Stu (sauf que non). C’est bourré de punchlines hilarantes (« Tremblez devant le terrible Coca light ! »– oui je sais…moi ça m’a fait ricaner comme une hyène, mais bon j’ai un sens de l’humour moisi), on en apprend pas mal sur la mythologie romaine (oui, cette fois-ci on embarque du côté légion de la force), y a de la quête et du combat épiques, bref c’est TROP BIEN et j’ai hâte que le prochain tome sorte (parce qu’évidemment y a aussi du cliffhanger de folie) (tu le sens le gros fangirlisme primaire, là ?). Note : 17,5/20.

J’ai continué :

Incarnations, Xavier Bruce : je dois avouer que je suis un peu perplexe quant au message que veut délivrer l’auteur. J’en suis à la moitié du bouquin et je ne vois toujours pas quel est le véritable but de l’histoire. C’est plutôt bien écrit, glauque et complètement fucked up comme je m’y attendais, l’alternance de points de vue est intéressante, mais…je sais pas. Mon neurone doit être saturé de dieux grecs et romains niqués de la tête, et peut-être que je ne suis pas dans le bon état d’esprit. À voir cette semaine si je réussis à m’impliquer un peu plus que ça.

Cette semaine, je lis :

Je compter terminer Incarnations, et ensuite j’aviserai. J’ai un peu de mal à me projeter dans autre chose que du Rick Riordan, il va sans doute me falloir un petit temps d’adaptation pour réussir à me pencher sérieusement sur autre chose.

Je te laisse, je vais me faire martyriser par mon kiné et préparer mon sac (je pars encore dans des contrées sauvages et inexplorées mais promis je serai de retour avant que tu aies eu le temps de te rendre compte de mon absence).

——————–

Humeur du jour : anxieuse.

État du Neurone : mythologisé (oui, c’est un mot, laisse-moi tranquille).

État du Poual : pointes sèches.

Coup(s) de gueule du moment : j’en ai marre d’avoir des courbatures, bordel.

Coup(s) de coeur du moment : ce soir.

Dans les z’yeux : AAAAAAAHHHHHHHHHH PUTAIN SAMAYRE LE SEASON FINALE DE DW !!!! Mandieu. Dire qu’il va falloir attendre novembre, maintenant >_< Putain, entre ça, SPN et Castle, les fins de saisons sont violentes en ce moment.

Dans les z’oreilles : bon, l’heure est grave, j’écoute Thrift shop en boucle en ce moment. Il serait peut-être temps de passer à autre chose. On va revenir au bon vieux gauthique des familles (oxymore ? j’vois pas du tout de quoi tu parles), avec Morbus Kitahara – The Beast (ou comment me faire venir sur la piste de danse en un quart de seconde).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

