Un post featuring : les bouquins de la semaine (oui, les).

Putain j’ai l’impression que plus ça va et plus je poste tard. On va faire vite, hein.

La semaine dernière, j‘ai lu :

Mordre le bouclier, Justine Niogret : (attention spoilers !) « Castel de Broe. Six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption ». Bon. La groupie en moi a juste envie de crier « keur keur love, Justine, épouse-moi », mais ce ne serait pas très constructif. Sache juste que ce bouquin est une tuerie, voilà. Je ne te conseille pas de le lire si tu es déprimé-e parce que ça va pas te faire du bien, malgré la lueur d’espoir à la fin, mais si tu es en forme, c’est un bouquin merveilleux, plein de sang, de fureur, de désespoir, et ouais, d’amour. Note : 18/20.

Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre, Rick Riordan : « Je n’ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c’est dangereux, c’est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l’instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus ». Alors, il faut que tu saches : ça fait des mois (voire plus) que ma femme me tanne pour que je lise Percy Jackson. J’ai toujours reculé le moment parce que d’après ce qu’elle, Andro et Princess* en disent, je savais que j’allais en bouffer pendant des semaines (et soyons réalistes, ma PàL ne baisse pas vraiment). Ça n’a pas loupé : j’ai avalé les plus de 400 pages du premier tome ce week-end comme je m’enfilerais des vodkas-pomme en soirée, et j’ai enchaîné immédiatement sur le deuxième tome. C’est frais, plein d’humour, bien raconté, les personnages sont attachants et bien construits, le monde semble bien développé, et le héros est un vrai ado (i.e pas comme Harry Potter qui a la maturité affective et émotionnelle d’un gamin de 6 ans et qui évolue dans un univers de la taille d’un mouchoir de poche – et pourtant tu sais à quel point j’aime Harry Potter). Bref, une réussite, qui apparemment n’a rien à voir avec le film (que je n’ai pas vu, par ailleurs, donc je me base seulement sur ce qu’on m’en a dit). Note : 16/20 pour commencer.

J’ai commencé :

Percy Jackson, tome 2 : La Mer des Monstres, Rick Riordan : pas grand chose à en dire pour le moment puisque je n’ai lu que quelques pages, mais je remercie grandement Arch de m’avoir fait passer les cinq premiers tomes quand j’ai reçu mon premier Kindle. Ça m’évitera la frustration de devoir attendre que ma femme me file la suite, je pourrai emmener la saga avec moi dans mon sac de voyage cette semaine et avoir de quoi lire au fin fond de ma cambrousse.

Cette semaine, je lis :

La suite des Percy Jackson, donc. Et je sens que tu vas en bouffer par kilos entiers lors des prochains lundi librairie (tout est de la faute de Mi, je tiens à le préciser)…

Je te laisse, je dois préparer mon sac, je pars chez ma grand-mère pour la semaine.

——————–

Humeur du jour : toujours niaise.

État du Neurone : Percy Jacksonisé.

État du Poual : cramé (tu ne veux pas savoir. Vraiment, tu ne veux pas savoir).

Dans les z’yeux : la flemme.

Dans les z’oreilles : la flemme, bis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Papy dit :

    Bon je pense que je vais m’y mettre aussi aux Percy, histoire de voir ce que ça donne

    • Myschka dit :

      Ouais, tu peux, en plus c’est super rapide à lire, j’ai entamé le deuxième tome aujourd’hui et j’en suis déjà à la moitié !

  2. Mi dit :

    *insérer ici rire de hyène démoniaque sous LSD*

  3. Princess* dit :

    Et puis après ya les héros de l’olympe aussi et même que j’ai les trois tomes dans mon kindle ;)

Laisser un commentaire

