MAC – Music addict challenge #4 : in bed with the playlist

Publié: 28 avril 2013 dans ...Quoi de neuf ?, De temps en temps, je fais des playlists, Fangirlisme acharné, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : des trucs pas trop safe for work (du sesque, quoi) (papa, maman, je vous aime, mais dehors, merci, bisous), des goûts pas vraiment romantiques.

Mon lama du Nicaragua, le challenge musical de Psychosexy est de retour. Avoue, ça t’avait manqué.

Le thème du jour : « mes armes secrètes pour emballer. Si tu es maqué(e), souviens-toi du temps béni où tu faisais chavirer les foules et où tu jouais les aventuriers de l’amour, tel un Moundir de ta contrée. Quels sont les titres qui permettent d’emballer à coup sûr ? De conclure en un temps record ? De transformer en baraques à frites ton corps et le sien ? ».

Bon. Là, pour le coup, c’est vraiment un challenge. Au moment où j’ai commencé à préparer ce post, je n’avais pas le début d’une idée. Déjà parce que c’est super intime comme question, ensuite parce que ça dépend de la personne que tu veux emballer, hein (imagine, tu kiffes Barry White et l’autre en face ne jure que par Joe Dassin, c’est quand même moyen compatible). Et puis personnellement, c’est un concept qui m’est assez étranger, pour te dire ça ne me paraît pas incongru d’emballer sur du Prodigy (et n’oublie pas que je suis tombée amoureuse de Robert Smith à 9 ans en voyant le clip de Lullaby) (à part ça je suis tout à fait équilibrée comme fille).

D’ailleurs, au début, tout ce que ce défi m’a inspiré, c’est cette conversation pleine de grâce et de délicatesse avec ma femme sur Facebook :

Myschka : Ouais au pire. Surtout que le MAC 4, il me brise bien les ovaires, je sais pas si je vais pouvoir participer (mes armes secrètes pour emballer, sérieux >_<).

Mi : ….BOUHAHAHAHAHAHAHAH!!!

Myschka : Ouais, hein. Quand tu sais qu’on a réussi à me séduire en m’offrant la discographie des Bérus, bon.

Mi : Et quand je sais que tu séduis en racontant des blagues douteuses x)

Myschka : Oui, aussi. Putain le combo qui tue : si tu veux qu’on nique comme des lapins, écoute-moi faire des blagues sur des gothiques morts et passe-moi du punk à chien. So romantique.

Mi : Les roses, c’est surfait après tout <3

La classe en toutes circonstances, quoi.

Bref, ça partait mal, cette histoire. Et puis bon, je me suis dit que te faire une petite playlist des chansons que je trouve les plus « sexy » (pas forcément au niveau des paroles même si quand même c’est mieux), et qui font à peu près l’unanimité (enfin, qui font l’unanimité chez ma femme, surtout) (n’oublie pas, goûts étranges, tout ça), ça pourrait le faire. C’est parti.

Le slow qui tue et qu’on a tous dansé dessus au moins une fois.

On va commencer doucement avec un classique que plus classique tu meurs (enfin je crois, ou alors dans mon lycée on avait des notions slowesques particulières, va savoir). Pour te dire, le seul slow (un vrai dans une boum de lycée hein, pas les préliminaires verticaux qui ont pu survenir quelques années plus tard) que j’aie jamais dansé de ma vie (j’ai jamais aimé les slows, à chaque fois qu’on m’invitait je disais non, ça me gonflait, mais bon là c’était mon copain de l’époque, c’pas pareil), c’était là-dessus, forcément ça marque : Led Zeppelin – Stairway to heaven.

Celles qu’en soirée, si t’as personne avec qui danser, c’est quand même vachement moins bien.

Alors oui, évidemment, il faut éventuellement aller dans le même genre de soirées que moi pour (toujours éventuellement) comprendre le délire. Ou pas, après tout j’en sais rien, ça se trouve tu vas être d’accord avec moi.

OK, pour les paroles, c’est pas exactement le truc le plus engageant du monde. Mais la mélodie doit avoir quelque chose de spécial parce que dans la plupart des cas, les gens qui dansaient avec moi sur ce titre étaient vraiment très très contents de me voir (et je ne pense pas que ce soit juste dû à mon charme irrésistible) : Tears for fears – Shout.

Et puis y a Iggy. Iggy il est moche, il est vieux, mais on s’en fout parce que sur scène c’est probablement le truc le plus sexe du monde. Alors quand il chante ça, c’est encore mieux : The Stooges – I wanna be your dog.

(bon, pour le lol, je t’aurais bien proposé Relax de Frankie goes to Hollywood, mais ça donnerait à mon post un petit goût de backrooms un peu trop prononcé)

Celle qui est quand même une chanson d’amour qui tue sa race.

Bon en même temps on parle de Depeche Mode, je suis (forcément) pas objective (du tout). Il y en a beaucoup (vraiment beaucoup), mais j’ai décidé de me limiter à une seule.

Depeche Mode – In your room.

J’ai failli rajouter It’s no good, mais le clip est vraiment un tue-l’amour absolu (mais drôle, alors si ton élu-e a de l’humour, ça peut marcher).

J’ai aussi failli rajouter Lovesong de The Cure, qui est bien évidemment magnifique MAIS on est bien d’accord qu’on parle de cul et pas de romantisme échevelé, hein ?

Le retour de la vengeance de Tainted Love.

Mais version Marilyn Manson cette fois (oui, c’est malsain) (mais…ouais).

Celle que putain, les paroles, quand même.

Si tu n’as pas les mêmes goûts que moi, tout ce que cette chanson va t’inspirer, c’est que c’est la bande-son d’un film un peu glauque (euphémisme) avec Brad Pitt et Morgan Freeman. Si tu as les mêmes goûts que moi, tu comprendras peut-être (et oui, c’est toujours malsain).

Nine inch nails – Closer.

Et enfin, celle où y a écrit SEXE au néon au-dessus (géant, le néon).

Sérieusement, je déconne pas. Il y a beaucoup de chansons d’IAMX qui sont fortement équivoques, mais celle-là remporte la palme toutes catégories (non mais les paroles quoi : « So you bite and I’m awake and I’m theslave tonight ». OK Chris, pas de souci, ça peut s’arranger). Comme dirait quelqu’un que je ne nommerai pas « non mais celle-là, je l’entends j’ai envie de baiser direct ». C’est pas faux.

IAMX – Your joy is my low.

Et sur ces bonnes paroles, je vais m’arrêter là. Et si je ne t’ai pas trop traumatisé-e avec mes choix, on se retrouve tout à l’heure pour le récap’ de la semaine.

——————–

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Soylent dit :

    Je n’ai pas eu le temps de plancher sur ce MAC…
    J’apprécie beaucoup ta sélection « hot hot hot » la mienne aurait été assez proche avec quelques roses noires romantiques ; )

    • Myschka dit :

      Merci, je suis contente que ça te plaise :) j’aurais rajouté aussi quelques titres un peu plus romantiques, mais comme je le disais, j’ai programmé ce post dans l’optique « chasse » plutôt que grand amour.
      Par contre le MAC de dans 2 semaines, je pense que je vais le zapper, la variété française est un territoire totalement inconnu pour moi…

  2. Amoxicill dit :

    Très chouette sélection! Nous avons toutes les deux choisies Tainted Love! So sexy!

    • Myschka dit :

      Merci :) Oui, cette version de Tainted love est géniale (d’ailleurs j’ai tendance à la préférer à l’originale). Oh, j’ai vu que tu avais mis Glory box de Portishead, bon choix !

Laisser un commentaire

