Liebster Award

Publié: 17 avril 2013 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : du tag, des trucs que t’as pas forcément envie de savoir, des ragondins (oui), de la débilité profonde.

Mon koala du Guatemala  figure-toi que j’ai été tagguée. Par Abrasax, probablement parce que comme elle, je suis rôliste. J’ai c/c en-dessous les règles :

« Le Liebster Award veut dire ‘prix du blog aimé’ en allemand c’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on veut faire connaitre. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelques petites règles !

Les règles à suivre sont : répondre aux 11 questions de celle qui t’a décerné l’Award, écrire 11 anecdotes sur soi (facultatif ), poser 11 questions à 11 blogueuses possédant moins de 200 abonnés ou membres. »

Bon, alors autant je suis flattée d’avoir été choisie, autant franchement, je suis bien embêtée. Parce que répondre à des questions c’est pas encore trop difficile, mais en poser, ça devient tout de suite un peu plus compliqué. Mais je suis bonne joueuse, alors allons-y, comme dirait Ten.

On va donc commencer avec les 11 questions d’Abrasax.

1) Comment êtes vous arrivé(e) sur Hellocoton (si vous ne vous souvenez pas, ce n’est pas grave, moi-même je ne sais plus :D) Me semble que c’est ma femme qui m’a fait de la pub avec acharnement. Et comme elle a toujours des bonnes idées, forcément je l’ai suivie.

2) Jeu de coop ou jeu pour poutrer les copains ? Et pourquoi ? Coopération, sans grande hésitation. J’ai commencé le JDR avec 7th Sea, un jeu où on incarne des personnages vraiment héroïques (donc pas du genre à pouiller les cadavres de ses camarades morts au combat), donc j’ai été habituée à ne pas faire (trop) de coups de pute à mes compagnons de galère. Et je suis une très mauvaise manipulatrice, en plus.

3) Vous allez coûte que coûte aux events (quels qu’ils soient) qui vous plaisent, quitte à y aller seul(e), ou vous laissez tomber si personne ne veut vous accompagner ? Je préfère aller n’importe où accompagnée, parce que c’est plus marrant à plusieurs, du coup quand c’est quelque chose qui ne me manquera pas trop, je laisse tomber. Mais si vraiment c’est quelque chose que je ne veux rater sous aucun prétexte, tant pis, j’y vais quand même.

4) Un artiste à abattre pour pollution auditive ? Il y a quelques années je t’aurais dit Tokio Hotel sans hésiter. Mais ce groupe est mort tout seul, donc je dirais…bah, plein de trucs en fait, à commencer par Justin Bieber et consorts (je sais, quelle originalité).

5) En admettant que vous ne soyez pas déjà rôliste (ça arrive plus souvent qu’on ne le pense), quel serait le premier concept de perso que vous aimeriez tester ? Bah je suis déjà rôliste, donc la question ne me concerne pas (surtout que j’ai déjà testé plein de concepts, depuis près de 15 ans que je joue).

6) Pirate ou Cow boy ? Pourquoi ? Pirate !!! Et pourquoi ? Je te dirais bien juste « parce que c’est trop la classe ». Mais aussi parce que les bateaux, les sabres d’abordage, les mondes inconnus à explorer, et la liberté.

7) Une technique de maquillage maîtrisée à la perfection (ou peu s’en faut) ? Euh… l’œil de panda dépressif ?

8) Et une recette de cuisine ? Les cookies façon Laura Todd, le magret de canard rôti aux poires sauce cacao et vin rouge.

9) Ton personnage de folklore favori? (Personnage mythologique, lutin, farfadet, kraken, tout est permis) Baba Yaga, Prométhée, les poulpes géants et les monstres des freakshows (oui je sais, rien à voir)

10) Un méchant de cinéma/littérature/bande dessinée auquel tu t’identifierais facilement ? Des méchants pas vraiment méchants, en fait. Scarlet O’Hara dans Autant en emporte le vent, qui est une garce manipulatrice et sans scrupules, mais qui est aussi incroyablement forte, et qui n’hésite pas à se faire renier de tous les côtés pour que sa famille n’ait plus jamais à crever de faim. Et puis Severus Snape dans Harry Potter.

11) Pour finir, qui gagne ? Le ragondin ou le cygne ? Merci d’argumenter :) Le ragondin, évidemment. Parce que c’est un ragondin, quoi. Y a même pas besoin d’argumenter.

Là, logiquement, je devrais te raconter 11 anecdotes sur moi. Mais c’est facultatif et j’ai pas trop envie (je te déballe bien assez ma vie comme ça), alors on va passer directement à la suite.

Mes 11 questions aux blogueuses.

Mandieu. Mais je sais pas quoi demander, moi >_<

1) Pour commencer : Thérèse, est-ce que tu baises ?

2) Tu as la possibilité de discuter (ou de jouer au Scrabble, si tu préfères) pendant une heure avec ton idole absolue, raconte-moi tout.

3) Quel est l’âge du Capitaine ? (tu peux choisir le Capitaine que tu veux, je suis pas difficile)

4) Si je t’appelle en pleine nuit pour te dire que je viens de tuer quelqu’un, qu’est-ce que tu fais ?

5) Chéri-e, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

6) Les bouquins que tu vendrais père et mère pour avoir la suite ?

7) Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ?

8) Trois disques à emporter avec toi sur une île déserte ?

9) Tu me dis si je commence à te soûler avec mes questions à la con, surtout.

10) Rory (DW) ou Tyrion (GoT) ? Pourquoi ?

11) Et pour finir, les chaussures à talons aiguille : fétichisme masochiste ou arme de défense trop méconnue ? Je ramasse les copies dans deux heures.

Et je taggue :

Arguei

Andro

Princess*

Cécile

Arsinoé (sur son blog littéraire)

Nanaoja

Louisiana

Sakura Kissu

Oui je sais, ça fait pas 11. Mais la plupart des blogs que je suis ont plus de 200 abonné-e-s. Je fais ce que je peux, hein. Cela dit si tu n’es pas dans la liste et que tu veux répondre quand même au tag, fais-toi plaisir.

——————–

Humeur du jour : fauchée.

État du Neurone : courbatu.

État du Poual : paillasson.

Coup(s) de gueule du moment : entendre toutes les heures de rappeler dans une heure parce que le système informatique est en maintenance, tout ça pour qu’au final on me dise de plutôt téléphoner le lendemain pour prendre rendez-vous. L’hôpital, des fois, c’est lol.

Coup(s) de cœur du moment : j’ai enfin une femme de ménage \o/

Trucs de greluche : bon. S’il continue à faire beau je vais devoir me trouver une bonne protection solaire. Il paraît que les sticks pour protéger les tatouages c’pas mal, quelqu’un a testé ?

Nouveaux-thés (et la bouffe qui va avec) : la box Envouthé de ce mois-ci est sur le thème de l’enfance. Ça donne des infusions au Coca assez surprenantes.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : toujours sur Pratchett (j’ai le cerveau au ralenti en ce moment), mais j’ai piqué à ma femme le tome 5 de Freaks’Squeele et le premier tome de Rouge (spin-off de la précédente BD) histoire de changer un peu.

Dans les z’yeux : le dernier DW est tellement bourré de références que j’ai probablement dû en louper la moitié. Maintenant faut que je trouve le temps de regarder GoT.

Dans les z’oreilles : IAMX – I come with knives. Vivement qu’ils repassent en concert en France.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
commentaires
  1. Lilou Black dit :

    1) Pour commencer : Thérèse, est-ce que tu baises ?

    Mais Madame j’vous juuuuuuuuuuuure ! *pardon. En plus, je sais, c’est Marie-Thérèse* Pour la réponse à la question, jamais au premier rencard XD

    2) Tu as la possibilité de discuter (ou de jouer au Scrabble, si tu préfères) pendant une heure avec ton idole absolue, raconte-moi tout.

    Je boirais quelques litres de café avec James Ellroy, on parlerait certainement pas de politique parce qu’il vote républicain et c’est très vilain, on discuterait féminisme et musique classique et s’il me dit un truc déplaisant, je lui signale que les héroïnes de ses premiers romans sont de grosses Mary-Sue, motherfucker.

    3) Quel est l’âge du Capitaine ? (tu peux choisir le Capitaine que tu veux, je suis pas difficile)

    Hum… Le capitaine Flam a un peu moins de trente ans. Le capitaine Haddock et Barbe-Rouge ont la cinquantaine…et le capitaine du Black Pearl est immortel, boudiou.

    4) Si je t’appelle en pleine nuit pour te dire que je viens de tuer quelqu’un, qu’est-ce que tu fais ?

    « Attends, je bois un café, je mets un fute et j’arrive. Commence à effacer les preuves. »

    5) Chéri-e, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?

    Une salade composée avec du concombre, de la feta, des tomates cerises et des olives noires, arrosée de vinaigrette à l’huile de noisettes et à la sauce soja. Avec du saucisson pour l’apéro (une bonne bibine) et du sorbet aux poires de chez Carrouf’ pour le dessert.

    6) Les bouquins que tu vendrais père et mère pour avoir la suite ?

    Si déjà, y avait un pleupleu pour traduire les premiers Pieter Aspe, je serais déjà contente. Parce qu’apprendre le néerlandais n’est pas dans mes projets.

    7) Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ?

    Ça sort du pis de la vache, mon enfant. Bois ton chocolat et file te brosser les dents.

    8) Trois disques à emporter avec toi sur une île déserte ?

    Led Zeppelin IV, Paranoid de Black Sabbath et Fear of the dark de Maiden.

    9) Tu me dis si je commence à te soûler avec mes questions à la con, surtout.

    B’in pour une fois que c’est original… ça change du classique « tu veux quoi pour ton anniversaire », « ton gâteau préféré », « tu pars où en vacances » ou « string ou culotte de mamie » … Donc non, je ne suis pas saoulée.

    10) Rory ou Tyrion ? Pourquoi ?

    Niéééééééé ? *inculture inside*

    11) Et pour finir, les chaussures à talons aiguille : fétichisme masochiste ou arme de défense trop méconnue ? Je ramasse les copies dans deux heures.

    Bah déjà, y a fétichisme et fétichisme. Voire fétichisme. J’veux dire, y a le fétichiste de celle (ou celui, n’oublions pas nos amis travestis) qui les porte, le fétichisme du mec ou de la nana qui aime les voir aux pieds d’autrui… et le fétichisme du talon aiguille en tant que tel ou uniquement du Prada, Manolo Blahnik ou Louboutin. Après, masochiste, j’ai vu des meufs — surtout des working girls monomaniaques de l’apparence — en porter tous les jours sans fléchir (pensée pour les meufs croisées tous les matins pendant six mois à la gare Saint-Lazare). Donc le fétichisme, masochiste ou non, est à prendre au cas par cas. Par contre, arme de défense trop méconnue, trois fois oui ! Tu files un bon coup de bout pointu dans les tibias du gros lourdeau qui te « hé Madmoizelle » dans le but de te montrer le loup que tu le veuilles ou non, ou sinon… possible qu’avec le talon, tu puisses crever un œil XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s