C’est lundi, que lisez-vous ? #23

Publié: 25 février 2013 dans ...Quoi de neuf ?, Fangirlisme acharné, Je suis une lectrice compulsive, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : pas trop de bouquins mais quand même des dédicaces, Corvus Corax, du metal, de l’amûr.

Argh. Je suis super en retard, c’est trop la honte. À ma décharge, j’ai quasiment rien lu cette semaine (enfin si, mais bon), et j’ai eu un invité ce week-end qui est parti tard de chez moi cet après-midi, ce qui fait qu’au moment où j’écris ces lignes, il est 18h et je ne suis même pas certaine de pouvoir poster avant minuit (vu qu’en plus j’ai une vie sociale et que ce soir je sors).

Pour résumer ma semaine : de la kiné comme d’habitude, une partie de Vampire bien rigolote, une soirée dédicaces sympathique aux Caves vendredi (je suis repartie avec trois bouquins alors que j’avais décidé de ne rien acheter d’ici le salon du livre, tout va bien – mais j’ai eu deux chouettes dédicaces de Nathalie Dau et une de Mathieu Coudray, donc je ne regrette pas), et le festival Cernunnos à la Machine du Moulin Rouge hier, avec ma femme, Wil et Monsieur N. Concernant ce dernier événement, sache qu’à la base, le metal c’est pas exactement ma came de prédilection, mais j’ai quand même passé un très bon moment, surtout que la tête d’affiche c’était Corvus Corax, et que ça, mon ami-e, c’est de la BONNE. Je ne sens plus mes muscles, j’ai mal partout, mais c’était trop (trop) bien, et j’ai passé ma soirée à sautiller comme un cabri sous acide, ahah.

Sur ce et sans transition, la maigre récolte de la semaine en matière de bouquins.

La semaine dernière, j’ai lu :

Bah c’est pas compliqué, j’ai lu uniquement des BD, grâce à Andro qui a eu pitié de mon neurone vacillant, merci à elle.

Elinor Jones, tome 3 – Le bal d’été, Aurore et Algésiras : bon. Je suis un peu dégoûtée de la fin, qui est triste à crever, mais j’ai quand même aimé; un bémol cependant, je pense vraiment qu’il aurait fallu faire un tome supplémentaire, car toutes les révélations tombent un peu brutalement dans ce dernier opus, or ce que j’avais aimé le plus dans les premières BD, c’était justement les révélations au compte-goutte et les non-dits. Ça reste néanmoins une très jolie série, douce-amère et subtile, avec un trait tout en délicatesse, et que je recommande vraiment. Note : 16/20.

Princesse Sara, tomes 2 à 5, : alors là c’est pas compliqué, j’ai passé l’après-midi de lundi à enchaîner les tomes sans quasiment décrocher un mot, et maintenant je trépigne un peu d’impatience pour avoir la suite. C’est vraiment une très bonne série, à la fois fidèle au livre et à la série animée, mais genre en beaucoup mieux. Et les automates bordel ! Et le dessin est magnifique, pour ne rien gâcher. Le seul truc que je pourrais reprocher aux auteurs (mais en même temps ça reste dans l’idée du roman), c’est le manichéisme des personnages, un peu trop poussé. En revanche, j’aime énormément le tome 5 qui s’affranchit complètement de l’œuvre originelle, puisque Sara est désormais adulte, et quelle adulte ! Vraiment, j’ai hâte de lire la suite. Note : 17/20.

J’ai continué :

Âmes de verre, Anthelme Hauchecorne : bon alors déjà je suis super déçue de ne pas avoir pu rencontrer l’auteur, qui était censé venir en dédicaces aux Caves et qui a eu un empêchement. Je suis super frustrée, même si j’ai pu avoir d’autres dédicaces kewl. Ensuite étant donné que j’ai été très occupée ce week-end, je n’ai pas pu finir le livre (il me manque à peu près 200 pages). Je ne peux donc pas t’en faire une critique complète (et crois-moi ça mériterai un post entier), mais je peux te dire que c’est vraiment très très bien. Vraiment vraiment. Je suis un peu fan, je dois l’avouer. Mais on en reparle dès que je l’ai terminé.

Cette semaine, je lis :

Je continue Âmes de verre et Cabaret vert, je pense (en tout cas Âmes de verre, parce que j’ai un peu honte de ne pas l’avoir terminé cette semaine).

Je te laisse, j’ai l’anniv de Pepsi à aller fêter.

——————–

Humeur du jour : gamine de 15 ans.

État du Neurone : confus.

État du Poual : ébouriffé.

Coup(s) de gueule du moment :

Coup(s) de cœur du moment : CORVUS CORAX C’ETAIT TROP COOL SAMAYRE ! (mon week-end aussi était cool, sauf un peu la fin, mais bon)

Nouveaux-thés (et la bouffe qui va avec) : j’ai l’impression que je bouffe rien en ce moment. Du coup j’ai bien l’intention de me rattraper ce soir au Bang!.

Dans les z’yeux : si je dis Corvus Corax ça va faire redondant, non ?

Dans les z’oreilles : à ton avis ? Cette fois-ci, Mille anni passi sunt, cadal, ça me fait plaisir (ne m’en veux pas, je suis un peu monomaniaque en ce moment)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

