Un post featuring : du champagne, des non-résolutions, encore plus de bouquins.

Mon petit chaton, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes et que tu n’es pas en train de vomir ton champagne en te promettant l’abstinence jusqu’en 2017. De mon côté j’ai passé un très chouette réveillon du nouvel an, avec les coupains, les chats, plein de champagne, de vidéos et de photos àlacon, de cadals, de bonne bouffe et de fous-rires stupides.

Champagne et petits fours

Champagne, clopes et petits fours

Je me suis réveillée à presque 16h aujourd’hui, complètement à la ramasse mais sans gueule de bois ni mal de crâne au réveil, ce qui est plutôt une bonne chose considérant la quantité de champagne ingurgitée. Du coup c’est probablement la seule résolution que je vais essayer de tenir cette année (ça ne devrait pas être trop difficile) : éviter de me murger la gueule au point de vouloir mourir dans mes toilettes le lendemain matin.

Pour le reste, 2012 ayant été ponctuellement moisie sur certains points (santé défaillante, mort de Néron), mais en-dehors de ça globalement cool (coupains, livres, boyfriend, Caves, titularisation au boulot, nouveaux JDR and so on), je n’ai plus qu’à espérer que 2013 se passe à peu près de la même façon, sauf pour ma santé et celle de mes chats (mais si ça se passe mal, ce ne sera pas ma faute, vu que je fais déjà mon maximum pour que tout aille pour le mieux).

Et comme je sais que je ne tiendrai jamais de potentielles bonnes résolutions, je pense qu’en 2013 :

– je fumerai toujours comme une cheminée mal ramonée ;

– je dépenserai toujours ma thune en bouquins même si j’en ai déjà tellement dans ma PAL que l’année ne suffira pas à tous les lire ;

– je passerai toujours mes dimanches à rôler ;

– voire les autres jours de la semaine aussi ;

– j’irai toujours boire de l’hypocras aux Caves ;

– même en semaine ;

– j’aurai toujours 3000 séries à regarder ;

– et même que j’en commencerai toujours plus (Crossbones, je t’attends !) ;

– je continuerai à vouloir être tatouée des pieds à la tête ;

– et d’ailleurs je vois lundi pour le devis du prochain ;

– je serai toujours une midinette débile fan des répliques d’André Manoukian ;

– et plein d’autres trucs que j’oublie.

Sur ce, je te souhaite la meilleure année possible, et je te laisse, je dois aller m’abrutir devant la Nouvelle Star.

——————–

Humeur du jour : vaseuse.

État du Neurone : ibuprofénisé (courbatures powa !).

État du Poual : un peu trop rouge (blond cuivré, qu’il y avait marqué sur la boîte) (je suis frustration, un peu).

Coup(s) de gueule du moment : la crève du boyfriend qui s’éternise, mon lave-linge qui a décidé que non, décidément, lui et moi on ne s’entendrait jamais (coucou 2013 et l’année qui commence par une panne de moteur !). Ah oui, et demie-déception pour la théière que Mi et Pepsi m’ont offerte : capacité d’1,8 litre, en forme de bus londonien, elle est certes super-kewl, mais hélas, elle est super-lourde et elle fuit, ce qui n’est franchement pas pratique.

Coup(s) de cœur du moment : la bonne bouffe, les coupains, le champagne, les beaux cadals, les paquets cadeaux personnalisés d’Andro.

Je possède également la parapluie le plus mal foutu de l'histoire des parapluies

Je possède également le parapluie le plus mal foutu de l’histoire des parapluies

Trucs de greluche : les jolis vernis Avril que Mi m’a offerts <3 mon premier essai de bagues faites-main, lesquelles ont beaucoup plu aux filles de la Taupinière.

Nouveaux-thés (et la bouffe qui va avec) : t’ai-je dit que les thés de Nowel de chez Damman étaient une tuerie ? Bon, bah je te le dis, ils tuent. Et le pain d’épices maison d’Andro pour aller avec (et qui tue aussi). Big up également pour les crevettes panées aux Curly de Mi et Doudou qui déchiraient un peu leur race.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : toujours dans Sauvage (je t’avais prévenu-e que cette semaine mes lectures allaient se réduire au strict minimum), et puis quand même histoire de changer un peu, Sweets, un chouette comic offert par Andro pour mon anniversaire : un serial-killer, la Nouvelle-Orléans. Tout est dit, je crois.

Dans les z’yeux : l’épisode Christmas special de Doctor Who, qui ressemble plus à une introduction de la suite de la saison 7 qu’à un véritable épisode de Noël. Il va très (trop ?) vite, et amène encore plus de questions. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’on va nous faire pour le cinquantenaire, parce que je dois bien avouer qu’il nous a tous rendu-e-s perplexes et/ou frustré-e-s, à différents degrés.

Dans les z’oreilles : non. Toujours pas de New year’s day par U2 cette année. À la place ce sera Death Cab for Cutie – The New Year (mais non, ce n’est pas triste).

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. ChrisTais dit :

    Perso, je suis contente de me débarrasser de 2012, j’espère que la suivante sera mieux.

    Allez on y crois !

    Bonne Année ! ^__^

    • Myschka dit :

      Ah bon, tu as eu une mauvaise année 2012 ? j’espère alors que 2013 sera bien meilleure !

      • ChrisTais dit :

        J’ai été opérée deux fois (ok, la première n’étant qu’une dent de sagesse), et ma machine à laver et mon frigo ont décidé de me laisser tomber. Je finis de payer le nouveau frigo au mois de mai.
        Donc j’ai envie d’une année 2013 plus cool. ^^

  2. Myschka dit :

    Ah oui, pas mal. Je pense qu’en effet on peut espérer moins de Lose pour cette année…

Laisser un commentaire

