Un post featuring : de la bonne bouffe, une bougie, des cadals, de l’hypocras et des coupains.

Donc voilà, hier j’ai eu 33 ans et ça va, je le vis bien. Le boyfriend a décidé que j’avais 29 ans pour toujours, si ça peut lui faire plaisir je ne vais pas le contrarier, mais 33 je trouve ça plutôt kewl comme chiffre.

J’ai eu une chouette soirée d’anniversaire avec les coupains, j’ai bien mangé, bien bu, j’ai eu ma bougie à souffler aux Caves, une partie de mes cadals (avec des super bouquins à rajouter à ma PAL mais j’ai envie de dire que c’est comme d’habitude, de toute façon on n’a jamais assez de livres).

Le réveillon de Nowel s’est bien passé, j’ai été pourrie gâtée par ma famille et le boyfriend : encore des livres dont notamment l’art-book d’Amanda Palmer (Frangine n°1 a tellement assuré sur ce coup-là, j’en reviens toujours pas), du thé Damman, des bijoux, et un Kindle fire HD (!!!) (oui, j’ai un peu couiné). On a super bien mangé, Frangine n°2 s’étant démenée pendant deux jours en faisant tout elle-même, des biscuits à la déco home-made, c’était juste magique.

Bref, je suis crevée (parce qu’évidemment entre deux soirées la kiné m’a fait souffrir) mais c’était vachement bien, et c’est pas fini puisque tout à l’heure je m’en retourne aux Caves pour récupérer ma commande de bouffe pour la soirée du nouvel an et filer son cadal à Princess*. Demain je devrais avoir terminé mes cadeaux hand-made pour les autres filles de la Taupinière, si tout se passe bien (le résultat devrait être correct).

Ensuite il faudra récupérer Mab à la gare dimanche, terminer l’emballage des cadeaux, et faire les courses pour lundi (même si la flemme m’a rattrapée, je comptais faire beaucoup de trucs maison à la base, et finalement je pense que je vais être trop crevée pour ça).

Pour résumer, c’est pas encore cette semaine que je vais pouvoir larver comme une merde, et du coup comme je te le disais la dernière fois, je doute qu’il y ait un « que lisez-vous ? » lundi prochain.

Mais je suis sûre que tu ne m’en veux pas et que tu seras toi aussi occupé-e. On se retrouve donc pour le traditionnel post du nouvel an, dans lequel je te parlerai des résolutions que je ne prendrai pas.

Passe de bonnes fêtes !

——————–

Humeur du jour : déphasée.

État du Neurone : embrumé.

État du Poual : bouclé.

Coup(s) de gueule du moment : douleurs z’et courbatures, comme d’habitude.

Coup(s) de cœur du moment : je t’ai dit que j’ai été trop gâtée cette année ? Oui, je crois bien.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : comme je le craignais, j’ai pas franchement eu le temps de beaucoup lire cette semaine (et j’aurai pas plus le temps ce week-end). J’ai un peu avancé dans Sauvage, qui se révèle exactement ce que j’imaginais : une aventure dans le grand Nord avec de la magie dedans (et c’est pas mal du tout).

Dans les z’yeux : putain; l’épisode de Noël de Downton Abbey. Noël-mon-cul, ouais. Je suis trop triste.

Dans les z’oreilles : allez, j’ai fini de te traumatiser avec mes chants de Nowel débiles. À la place, je préfère te traumatiser avec Amanda Palmer et son merveilleux Ukulele Anthem, un hymne à la joie, l’amour et la paix dans le monde, auquel tu pourras contribuer si toi aussi tu te mets au ukulélé. Bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

