Un voyage inattendu ?

Publié: 12 décembre 2012 dans ...Quoi de neuf ?, Fangirlisme acharné, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : de la photo moisie, de l’avant-première, des livres (!), des litres de thé, et un compte en banque malmené.

Lundi je suis allée à l’avant-première parisienne du Hobbit : un voyage inattendu. J’y suis allée avec Mi, Pepsi et le boyfriend, en bonne nerd fan de Tolkien qui avait aimé le SDA une dizaine d’années auparavant. C’est à dire sans a priori, avec juste dans l’idée de passer un bon moment, dans une chouette salle, avec de chouettes gens. Et, en dehors de la file d’attente de trois kilomètres de long dans le froid qui m’a un peu fait halluciner, c’est exactement ce qui s’est passé : n’en déplaise aux Inrocks et aux quelques critiques boudeuses que j’ai pu lire à propos du dernier Jackson, j’ai passé plutôt un très bon moment. Alors certes ma lecture de Bilbo date d’il y a plus de 20 ans et certes l’idée de faire d’un bouquin pour enfants une trilogie épique à l’instar du SDA, à la base, ça semblait un peu casse-gueule. Mais je dois être bon public parce que sur moi, ça a fonctionné. C’est pas un film parfait (et j’ai eu mal à la tête à cause de la 3D mais ça j’ai envie de dire que c’est comme d’habitude), mais j’ai trouvé Martin Freeman très convaincant en Bilbo, Thorin avait la classe, et j’ai trouvé plutôt sympa les multitudes de petits clins d’oeil aux précédents films du SDA. En résumé : un bon moment, quoi.

À part ça comme je te le disais la semaine dernière, je suis retournée me faire tatouer hier, ce qui financièrement avec les impôts et les achats de Noël n’était pas forcément le bon moment, mais je dois bien reconnaître que ça m’avait manqué (à tel point que je pense déjà au prochain, tout va bien). Ça s’est très bien passé, j’aime énormément le résultat, je n’ai presque pas eu mal (mais je crois sincèrement que les gens qui fantasment à propos de la douleur du tatouage n’ont jamais croisé d’aiguilles de leur vie), et mon tatoueur m’a beaucoup fait rire (et nous inaugurerons ici le retour de la blagounette de la semaine, mate un peu ce teaser de fou).

Une petite photo, peut-être ? Tiens, c’est cadal, la qualité moisie en prime :

(Non je ne suis pas dépressive)

(Non je ne suis pas dépressive)

En tout cas, tu peux constater que quelques heures après m’être fait encrer, il n’y a déjà plus beaucoup de rougeurs, ce qui est plutôt bon signe. Apparemment, je devrais bien cicatriser (par contre à l’hôpital vendredi ils vont devoir me piquer dans l’autre bras, ahah).

Sinon, quoi d’autre ? Je crois que je suis destinée à ne jamais aller voir le dernier James Bond au ciné, puisque c’est la deuxième fois que j’annule à cause d’une séance kiné épuisante (et d’un boyfriend malade en plus, cette fois-ci). Enfin, au moins je commence à constater les bénéfices de la rééducation : niveau musculaire c’est toujours pas ça, mais j’ai vu des progrès sur l’équilibre aujourd’hui. On va dire que c’est déjà ça, hein.

Je te laisse, je dois aller sniffer mes nouveaux thés.

——————–

Humeur du jour : guillerette (mais crevée).

État du Neurone : frétillant.

État du Poual : un peu moins.

Coup(s) de gueule du moment : devoir une fois de plus me pointer à l’hosto à 8h30 du matin, pour recevoir mon traitement avec une semaine de retard. Enfin, ça me donne une excuse pour aller m’écrouler sur le canapé de Mi après et m’endormir devant Whitechapel.

Coup(s) de cœur du moment : Mi est mignonne, elle veut m’organiser ma soirée d’anniversaire. Si ça me donne une excuse pour aller bouffer le meilleur steak du monde chez Bang! et me noyer dans l’hypocras aux Caves, je vais pas dire non.

La blagounette de la semaine :

Choupi-tatoueur : dis-moi, tu bois pas du tout d’alcool, toi, si ?

Moi, perplexe : euh…si, un peu quand même, pourquoi ?

Choupi-tatoueur, très content : c’est dingue, l’encre prend super bien, tu saignes pas du tout, c’est génial ! Tu dois avoir une très bonne hygiène de vie.

Moi, manquant de m’étrangler : …si tu le dis…

(pour rappel, je fume comme une cheminée et le seul sport que je fais c’est enchainement kiné-lever de coude) (j’ai beaucoup ri)

Nouveaux-thés (et la bouffe qui va avec) : reçu ma Thé box et ma Envouthé de Noël \o/ je pars me noyer dans ma théière, adieu.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : ai enfin terminé Le passage de la nuit de Murakami (très bien comme tu t’en doutais). Du coup, même si j’ai pas terminé Faërie (et de loin), j’ai entamé Le rire de Zorro de Martin Winckler, plutôt passionnant (d’autant qu’Andro me l’a filé avec ses annotations, ce qui le rend encore plus intéressant).

Dans les z’yeux : oui, j’assume, j’ai regardé le premier épisode de la Nouvelle star. Et je suis toujours aussi fan de Dédé.

Dans les z’oreilles : un petit Björk pour avoir la patate (It’s oh so quiet).

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Mi dit :

    Je suis toujours mignonne <3

  2. ChrisTais dit :

    Je suis allée voir The Hobbit pendant mes vacances de décembre (j’ai échappé à la 3D mais pas à la VF) . Le film ne m’a pas autant remué que le SDA mais je suis d’accord avec toi, on passe un bon moment.

    J’ai quand même trouvé que certains passages étaient un peu longs. En tous les cas, c’est bien la 1ère fois que je trouve des nains séduisants/craquants !

    • Myschka dit :

      Je crois qu’on peut pas vraiment comparer la dimension épique du SDA avec le côté presque conte de fées du Hobbit (après tout c’est un livre pour enfants à la base). Personnellement je ne me suis pas ennuyée un seul instant, mais je suis d’accord avec toi, j’aurais jamais cru que des nains pouvaient avoir autant la classe !

Laisser un commentaire

