C’est lundi, que lisez-vous ? #13

Publié: 10 décembre 2012 dans ...Quoi de neuf ?, Fangirlisme acharné, Je suis une lectrice compulsive, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post featuring : presque pas de bouquins, de la fatigue et des muscles endoloris, du shopping de Nowel, et un peu de JDR.

Bon. Je ne te promets rien, mais je vais essayer de te pondre un vrai post demain ou mercredi, parce que là ça devient vraiment n’importe quoi. En plus je dois me casser de chez moi d’ici une heure, du coup je vais t’expédier le billet du jour vite fait mal fait.

En vrac et en vitesse : l’hôpital m’a fait une blagounette que j’ai moyennement appréciée, j’ai acheté presque tous mes cadals de Nowel, j’ai un peu craqué mon slop au marché de Nowel punk à côté de chez moi, j’ai encore plus craqué mon slop en places de concert, je vais devoir m’acheter un nouveau slop après le marché de Nowel des Caves, je vais refaire du Vampire en janvier, et jouer une Rohirrim tarée qui se prend pour Léonard de Vinci c’est rigolo mais pas très sérieux.

À part ça, les bouquins de la semaine, en une merveilleuse redite du précédent lundi lecture.

La semaine dernière, j’ai continué :

Le passage de la nuit, Haruki Murakami et Faërie, Raymond Feist : voilà, voilà. Le Murakami est toujours très bien, Faërie devient de plus en plus intéressant, pour le peu que j’en ai lu. Très très bon point pour ce dernier : le féminisme complètement assumé de l’auteur, ce qui est plutôt inhabituel pour un bouquin écrit par un mec dans les années 80 (citation qui m’a envoyé de l’amour pour la semaine : « vous pourriez pratiquer le sexe comme un sport, un viol ne sera jamais de votre faute ». Raymond : merci, je t’aime, bisous). C’est à peu près tout ce que je peux en dire pour le moment sans spoiler l’intrigue, mais ça m’a fait un bien fou.

Cette semaine, je lis :

Non. Là, vraiment, je ne m’engage plus à rien, parce que je suis tellement lamentable en ce moment que je suis capable de me traîner les deux mêmes bouquins jusqu’au nouvel an. Donc je préfère ne pas te faire de promesses.

Du coup te laisse, je vais à l’avant-première du Hobbit au Grand Rex (oui, tu peux me détester).

——————–

Humeur du jour : toujours courbatue.

État du Neurone : en revanche l’hydromassage sur waterbed chez la kiné, c’est un peu une tuerie (ou comment m’endormir comme une merde en dix minutes).

État du Poual : électrique.

Coup(s) de gueule du moment : hum. Me faire venir à l’hosto à 8h30 du matin déjà j’ai du mal. Si en plus c’est pour me dire que mon traitement c’est la semaine suivante et que là je viens juste pour l’IRM, c’est encore moins drôle. Et Amanda Palmer forcée d’annuler sa tournée en Europe, c’est d’une tristesse absolue (mais je comprends).

Coup(s) de cœur du moment : HIIIIIII, Björk en concert au Zénith en mars \o/ du coup j’ai pris mes places, et heureusement que je me suis pas posé la question longtemps, parce que 10mn après la mise en vente, la Fnac n’avait déjà plus de billets. Sinon, le marché de Noël alternatif hier à côté de chez moi au 9b, c’était bien chouette, je me suis ruinée, mais j’ai des jolis bijoux.

Dans les z’yeux : Whitechapel, c’est très intéressant. Vu la première saison chez Mi vendredi, je pense que je vais essayer de trouver les deux suivantes.

Dans les z’oreilles : pas d’inspiration aujourd’hui, on verra ça la prochaine fois (blogueuse en carton, tout ça).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

