Octobre rose : checke tes boobs

Publié: 16 octobre 2012 dans ...Quoi de neuf ?, Des fois, j'ai des opinions, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post avec dedans : de la profondeur (de bonnet).

Il paraît qu’au mois d’octobre, on est censé promouvoir le dépistage du cancer du sein, je m’en vais donc te parler nichons. Les miens, parce que basiquement je ne connais qu’eux de façon suffisamment intime pour t’en causer, et que bon, ceux de ta mère sont peut-être très chouettes mais on n’a pas été présentés.

Bref. Le dépistage, donc.

Tu dois le savoir depuis que tu viens ici, j’ai une SEP qui me pourrit régulièrement l’existence mais en gros la plupart du temps j’arrive à peu près à gérer. Sauf que de base, j’ai aussi et surtout un potentiel de Lose particulièrement élevé, qui d’ailleurs s’est exprimé avec enthousiasme pendant des lustres, notamment au cours de la funeste année 2009 (après ça s’est calmé, mais 2009 c’était quand même bien moisi comme millésime).

Or donc, en 2009, je vivais des trucs pas très cool, et du coup je pesais pas loin de 20 kilos de moins que maintenant (et je ne suis pas en surpoids, donc forcément c’était pas terrible), ce qui fait que mon neurologue préféré se demandait sérieusement si je ne me laissais pas mourir de faim (non). Ce qui fait aussi que j’arborais fièrement un petit bonnet B (en gonflant les poumons).

On va dire que le point positif, c’est que comme j’avais plus un gramme de graisse pour enrober tout ça, le jour où j’ai senti un truc suspect dans le nichon droit, je l’ai bien senti. Je suis pas du genre hypocondriaque et je vais rarement chez le médecin sauf pour ma SEP : pour tout te dire, le gynéco, à part un frottis tous les trois ou quatre ans quand j’y pensais, je m’en passais très bien vu que je n’ai jamais eu de soucis (pour te vendre encore plus de rêve, la seule fois où j’ai cru m’être chopé une mycose, en fait c’était une allergie due à conservateur dans mon gel douche) (glamour, je sais). Même quand je prenais la pilule, je passais par un-e généraliste pour avoir mon ordonnance.

Sauf que bon, cette fois-ci j’ai bien flippé ma race et je suis allée faire vérifier tout ça. Alors rassure-toi, j’ai juste un adénofibrome (une tumeur bénigne à surveiller régulièrement, mais rien de très inquiétant), mais si ça se trouve ça aurait pu être autre chose et si je n’avais pas autant maigri à ce moment-là je ne m’en serais peut-être jamais aperçue (ce qui aurait été ballot si ça avait été quelque chose de plus grave, vue la régularité avec laquelle je me faisais palper les boobs à l’époque).

Donc voilà, je ne vais pas t’enjoindre de passer une mammographie dans les jours qui suivent, mais quand même. Faire checker ça par un-e gynéco de temps en temps, ça peut pas faire de mal, et si il ou elle te dit que ce serait mieux que tu fasses des examens complémentaires, il vaut mieux suivre son conseil. Parce qu’on sait jamais. Je vais pas t’inciter non plus à t’acheter un Chubby stick rose ou que sais-je encore pour soutenir la recherche, après tout tu fais bien ce que tu veux (mais les Chubby sticks, c’est le bien et si ça peut te donner bonne conscience, pourquoi pas) (mais cela dit je préférerais que tu ailles te faire tripoter le nichon par un-e pro).

C’était la fin de la minute moralisatrice, tu peux t’en retourner vaquer à tes occupations.

——————–

Humeur du jour : il est 18h et je ne suis toujours pas réveillée. Joie.

État du Neurone : il est 18h et je ne suis toujours pas réveillée.

État du Poual : oh, un poulpe !

Coup(s) de gueule du moment : il est 18h et je ne suis toujours pas réveillée, bordel.

Coup(s) de cœur du moment : le mois Neil Gaiman sur le forum <3

Trucs de greluche : eh mais en fait, la BB cream, quand c’est de de la vraie, c’est vachement bien.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : Alpha et Omega de Patricia Briggs c’est chouette, je t’en parle lundi.

Nouveaux-thés : ma Thé box n’est toujours pas arrivée. Je suis frustration.

Dans les z’yeux : je cherche avec acharnement Single Father avec David Tennant, mon dealer habituel a enlevé les liens. Sinon, Arte a programmé une soirée sur le mouvement goth le 3 novembre. Il y a des chances pour que ce ne soit pas un énième ramassis de clichés débiles, donc je pense que je vais regarder.

Dans les z’oreilles : Bauhaus – She’s in parties.

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. Princess* dit :

    Poupette je les ai les Single Father ;)

    • Myschka dit :

      oui je sais mais il me semblait avoir compris qu’il n’y avait pas de sous titres ? (ou alors j’ai pas tout suivi ?) non parce que l’accent de Tennant, c’est juste incompréhensible pour moi…

  2. Lilou Black dit :

    J’ai une lourde hérédité en matière de boobs farceurs : ma mère et ma grand-mère paternelle sont mortes du même cancer, parti du sein puis généralisé. Donc des deux côtés de ma famille, je suis concernée. Par ailleurs, puberté de bonne heure, pas d’enfants après trente ans (et ça ne fait pas partie de mes projets), paraît que tout ça peut être des circonstances aggravantes.

    De fait, mon généraliste me checke les boobs tous les trois mois, quand je fais renouveler mon traitement anti-pétage de plombs. Et c’est le seul à connaître aussi bien que moi le contenu de mon 95C-presque-D.

    Alors les filles, osez. Faites-vous palper les nichons, ça peut sauver ta life.

Laisser un commentaire

