Equinoxe, équinoxe, est-ce que j’ai une gueule d’équinoxe ?

Publié: 22 septembre 2012 dans ...Quoi de neuf ?, Je suis maladeuuuh, complètement maladeuuuh, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

(oui, je sais, c’était très mauvais)

Un post avec dedans : du JDR, des bouquins, des séries, et du nez qui coule pour fêter l’automne.

J’étais partie pour te faire un loooong topo sur ma dernière partie de JDR, mais en fait j’ai la flemme. Sache juste que Crime, c’est le bien, que nos persos commencent lentement mais sûrement à péter les plombs, et que Paris au début du XXème siècle, c’est une époque et un lieu super intéressants à explorer. Mais bon la prochaine fois qu’on jouera à ce jeu, ce sera chez moi, parce qu’un bar bondé et bruyant c’est certes très chaleureux et sympathique comme ambiance, mais pas très pratique pour se faire entendre, ni très sain pour le portefeuille.

À part ça vu que je suis toujours malade (et qu’en plus j’ai le nez qui coule histoire de bien me faire comprendre que l’été c’est terminé), je passe mon temps à lire emmitouflée sous mes couvertures, du moins quand mon neurone est d’accord. Tout le monde, de mon généraliste à mes potes, s’accorde à dire que j’ai une gueule de déterrée, ce qui est moyen flatteur sachant que j’ai rarement autant dormi que depuis ces dernières semaines (mais qui veut dire aussi que mon état de santé est hélas un peu trop visible, et un peu trop brise-ovaires pour ma patience déjà naturellement limitée, et bon, ça commence à bien faire, quoi).

Enfin, au moins ça me permet d’écluser un peu ma PAL, et j’ai envie de te dire que c’est pas plus mal étant donnée la quantité astronomique de bouquins qui me tendent vaillamment leurs pages du haut de mes étagères (j’ai la métaphore encore plus hasardeuse que d’habitude, je crois qu’il est temps que j’aille me recoucher – ou que je me shoote à la caféine, au choix).

Sur ce, comme visiblement aujourd’hui je suis incapable de pondre un post à peu près cohérent et digne de ce nom, je te laisse, j’ai une partie d’Agone pour laquelle je dois me préparer.

——————–

Humeur du jour : enrhumée.

État du Neurone : ah oui, les baisses de tension c’est intéressant, aussi…

État du Poual : ai ressorti le bonnet.

Coup(s) de gueule du moment : oui alors, comment dire que Atti(l)a la bave aux lèvres à cause d’une pipette d’anti-parasitaire, je l’ai pas super bien vécu (mais ça va hein, elle va bien, c’est juste que ça surprend).

Coup(s) de cœur du moment : la mousse au chocolat offerte gracieusement par la soeur du gérant des Caves, et le coulendrum tout aussi gracieusement offert par nos camarades de jeu.

Le point JDR : bon bah visiblement on a au moins deux campagnes de plus assurées pour les semaines à venir (penser à refaire des stocks de gâteaux pour chez moi).

Trucs de greluche du moment : je sais pas si c’est le shampoing EO Products ou le démêlant Acure Organics que j’ai achetés sur iHerb, mais en tout cas, y a quelque chose qui va pas, parce que mes cheveux sont toujours aussi secs, mais en plus maintenant ils sont plats >_< Sinon, ta journée sera sans doute illuminée par le fait de savoir que j’ai enfin coupé ma frange (et qu’en conséquence, d’un coup j’y vois plus clair).

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : Baroque’n’Roll – Anthelme Hauchecorne, pas mal du tout, je t’en reparle dans mon post de lundi.

Nouveaux-thés : thé Miel Mille fleurs – Vert-tiges. Le goût (subtil mais présent) du miel, sans le sucre. À tomber par terre.

Dans les z’yeux : ai fini White heat, qui est définitivement très très bien, avec un petit twist de fin que je n’ai senti venir que lors du dernier épisode. Downton Abbey, qui a repris cette semaine et qui est toujours aussi chouette à regarder (alors que finalement, le pitch est tellement « banal »). Toujours DW, forcément. Et plein d’autres trucs aussi, mais beaucoup moins intéressants.

Dans les z’oreilles : Florence and the Machine – Only if for a night, une jolie version live filmée par la BBC (je suis complètement amoureuse de cette meuf, elle est magique).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s