Un post avec dedans : de la mauvaise humeur, des livres, un anniversaire, des mini-Attila, et puis d’autres trucs aussi mais là j’ai pas d’idée.

Depuis que je me suis abonnée à Hellocoton, je me rends compte que je suis une super-mauvaise blogueuse. Je suis incapable de me tenir à un seul sujet, ça part toujours dans tous les sens, je suis pas régulière, bref, je suis à peu près certaine de ne jamais faire de Une, tout simplement parce qu’au-delà de mes qualités (réelles ou non) d’écriture, on ne saurait probablement pas dans quelle catégorie me mettre.

Là par exemple je vais te parler de bouquins mais je vais pas pouvoir m’empêcher de te causer de la dernière série que j’ai vue, de mes chats, des effets secondaires trop kikoolol de mes médicaments et d’autres sujets qui n’ont absolument rien à voir avec mon amour des livres. Mais c’est pas grave, et comme je ne suis plus à une incohérence près, j’inaugure aujourd’hui le fameux C’est lundi, que lisez-vous ?, en sachant pertinemment qu’à chaque fois que je ponds un post je te parle de ce que je lis en ce moment, ahah.

Bref, c’est lundi, et cette semaine je lis Les Dragons de Meereen de George RR Martin, parce que je crois que je ne me lasserai jamais du Trône de fer. Comme pour le tome précédent, le changement de traducteur fait que je trouve la lecture plus fluide, mais d’un autre côté, j’ai aussi l’impression qu’on perd en richesse de langage. Évidemment j’ai plaisir à retrouver mes personnages préférés, même si pour le moment je n’ai lu que quelques chapitres. Je sens que je vais le savourer lentement, celui-là.

J’ai également lu ce matin Vie de meuf en version bouquin. À ne pas feuilleter si on est déjà de mauvaise humeur, ça risque d’empirer. À côté de ça, ça fait pas de mal de se prendre un petit rappel comme ça dans la gueule.

Et comme, en plus de m’être ruinée à l’occasion de la soirée des éditions Asgard / Midgard / Lokomodo, Bragelonne a également fait exploser mon portefeuille à cause de son opération e-books à 1€, je me retrouve non plus avec sept, mais 33 livres en plus dans ma PAL. En trois jours. Tout. Va. Bien. Bref, je pense commencer avec Baroque’n’Roll, parce que la quatrième de couverture m’a fait hurler de rire.

Enfin, vu qu’a priori cette semaine je vais encore passer pas mal de temps emmitouflée dans une couverture à maudire mon système nerveux défaillant, je vais sans doute entamer d’autres livres, du genre Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue de Cécile Duquenne, depuis le temps que je voulais l’acheter.

Bon, je te laisse, j’ai des bouquins à lire.

——————–

Humeur du jour : frileuse.

État du Neurone : oui alors les anti-parkinsoniens, en fait j’suis pas sûre, hein…

État du Poual : boarf…

Coup(s) de gueule du moment : j’ai putain de froid. Il fait 20°C dehors, cet hiver j’ai arrêté de transpirer quand il a fait -10°C, et j’ai froid. Juste : pourquoi ? >_<

Coup(s) de cœur du moment : l’anniv de Brian samedi, c’était chouette, on a bien mangé, bien bu, et on s’est amusés à se balancer des cotillons à la gueule comme si on avait 12 ans.

Le point JDR : si tout se passe bien, ce weekend c’est Crime et Agone.

Trucs de greluche du moment : va falloir que je me rachète une éponge Konjac, vu que les chats ont décidé de jouer au foot avec la mienne…Celles de Bazar Bio sont bien, mais plutôt chères, une alternative ?

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : j’ai réussi à me retenir pendant une semaine entière après l’avoir reçu, mais je ne pouvais pas résister plus longtemps : Les Dragons de Meereen, évidemment (maintenant il va falloir le faire durer parce que le tome 15 n’arrivera pas avant janvier). Sinon j’ai aussi lu Vie de Meuf, le bouquin, qui se laisse feuilleter mais qui a tendance à me donner envie de me tirer une balle si je suis de mauvais poil.

Nouveaux-thés : Jardin des Hespérides, toujours dans ma Thé-box de ce mois-ci.

Dans les z’yeux : bon, Guys with kids, c’est pas terrible. Le jeu des acteurs est beaucoup trop sitcom, et le scénar’ du pilote m’a laissée de marbre (avalanche de clichés). Je pense que je vais zapper. Sinon, regarder DW entre groupies, c’est toujours agréable. Et Downton Abbey ça reprend aujourd’hui \o/

Dans les z’oreilles : j’aurais bien aimé te proposer Music people d’IAMX mais y a pas de clip officiel et les lives que j’ai trouvés étaient pourris. Donc à la place ça va être Ghosts of Utopia.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

