Je suis une fille facile

Publié: 15 septembre 2012 dans ...Quoi de neuf ?, Je suis une lectrice compulsive, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post avec dedans : des livres, des livres, des instants de faiblesse, et encore des livres.

Donc, je suis une fille de petite vertu. Je ne sais pas si tu sais, mais quand il s’agit de bouquins, je n’ai aucune volonté : laisse-moi en liberté dans une librairie et tu peux être sûr-e que je vais en ressortir avec un trou dans mon PEL de la taille de la Namibie. Autant je suis à peu près capable de me restreindre sur tout le reste (oui, même les chaussures et le thé), autant les livres, je suis une fille tellement facile que me parler d’une convention, d’un salon ou d’une séance de dédicace reviendrait à proposer de l’extra-pure à un junkie en manque, le risque d’overdose en moins (sauf pour mon portefeuille). C’est d’ailleurs pour ça qu’à chaque fois que ma femme me lance, avec une voix innocente et l’oeil de la biche éplorée, « ça te dit qu’on passe chez Gibert? », mon banquier pleure des larmes de sang. En résumé, je suis incapable de résister.

Hier soir, comme je te le disais dans un précédent post, il y avait une séance de dédicaces des éditions Asgard/ Lokomodo/ Midgard et Les Lucioles, organisée aux Caves Alliées, avec des titres vendus en avant-première, une grosse partie de leur catalogue, et plus d’une douzaine d’auteurs présents à la soirée. Évidemment ça n’a pas loupé, je suis repartie avec sept bouquins et j’ai allègrement explosé mon budget (tu sais, quand tu retires une somme en liquide et que tu finis par payer avec ta cébé parce que t’as pas assez sur toi : l’histoire de ma vie dès qu’il s’agit de lecture).

Mais laisse-moi donc te présenter mes nouveaux précieux :

Les Maléfices du Temps – Michel Rozenberg, recueil de nouvelles.

Perles Noires – Adam Possamaï, recueil de nouvelles.

Dépression – Brice Tarvel, roman.

L’Arpenteur de mondes – Jean-Christophe Chaumette, roman.

Le Cabaret vert – Estelle Valls de Gomis, recueil de nouvelles.

Le Chemin des fées – Fabrice Anfosso, roman.

Baroque’n’Roll – Anthelme Hauchecorne, recueil de nouvelles.

Malheureusement, le hasard a fait qu’aucun des auteurs ci-dessus n’était présent, je n’ai donc pas eu de dédicace, ce qui est bien dommage. Bon, tu me diras j’aurais aussi pu prendre des livres dont les auteurs étaient là, mais pour le coup mon banquier m’aurait sûrement fait une rupture d’anévrisme.

Si tu as eu le courage de cliquer sur les liens, tu auras vite compris que ma moisson est essentiellement composée de SFFF, et que j’ai privilégié les nouvelles, un format qui je trouve est idéal pour se faire une idée du style et du répertoire d’un-e auteur-e (bon, et comme je lis beaucoup dans le métro, ça m’évite aussi de laisser un chapitre en plan pendant 7 ou 8h avant de pouvoir m’y remettre – ce qui est excessivement frustrant).

Si tu n’as pas eu le courage de cliquer sur les liens, c’est bien triste, mais tu auras l’occasion, je pense, de lire bientôt mon avis dans la rubrique Lecture(s) instructive(s) de mes posts.

Bref, c’était bien, et vu ce que les potes ont pris, ça va bientôt sentir la partouze de bouquins.

Je t’aurais bien raconté à quel point c’est chouette d’ouvrir un livre neuf, mais j’ai des cakes salés à faire pour l’anniversaire de Brian.

Allez, bisous !

——————–

Humeur du jour : groupie.

État du Neurone : après les anti-épileptiques qui te font dormir 48h, neuro bien-aimé a décidé de me faire tester les anti-parkinsoniens pour traiter la fatigue. Toi aussi, joue à l’apprenti-sorcier avec ton système nerveux \o/

État du Poual : j’attends que frangin m’envoie ses textes à relire pour arracher celui qui me pousse dans la main. Pour celui qui pousse sur mon crâne, avec les pointes coupées, ça va déjà mieux.

Coup(s) de gueule du moment : bah écoute, j’ai beau être en vrac, en vrai, ça va. Mais je suis quand même déçue qu’aucun des auteurs des livres que j’ai achetés n’ait été là pour les dédicacer (oui je l’ai déjà dit, mais j’ai besoin d’exprimer ma frustration).

Coup(s) de cœur du moment : en plus d’être repartie des Caves avec pas moins de sept nouveaux bouquins, j’ai pu manger une part du meilleur Saint-Honoré qu’il m’ait été donné de goûter.

Trucs de greluche du moment : ma commande iHerb est enfin arrivée \o/ la fillasse en moi trépigne de pouvoir tester tout ça.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : ma PAL va finir par me donner le tournis tellement il y a de jolies choses dedans. Mais je peux déjà te dire que Sommeil de Haruki Murakami est fabuleux (en plus le livre en lui-même est un objet magnifique), et que bon, même si j’ai des tas d’autres trucs à essayer, je pense malgré tout que je ne vais pas pouvoir attendre de lire Les Dragons de Meereen.

Nouveaux-thés : le thé vert Bali chez Damman (pure tuerie), et une infusion à la menthe poivrée offerte par iHerb (pas mal du tout mais pas ce que je préfère).

Dans les z’yeux : bon, Ryan Murphy, je t’adore. Mais cette nouvelle saison de Glee me fait peur (même si Kate Hudson en biatch de l’enfer est très convaincante et que Unique m’a beaucoup fait rire) (par contre, j’avais réussi à me débarrasser de Call me maybe : bah non, c’est reparti pour 15 jours -_-).

Dans les z’oreilles : Azealia Banks – 212 (oui, j’écoute du rap en ce moment, et alors ?)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

commentaires
  1. ChrisTais dit :

    Un jour… Peut-être c’est toi qui dira « on va chez Gibert ? » mais pour en revendre des bouquins. ^^

Laisser un commentaire

