Blaaahh

Publié: 14 juillet 2010 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

(un titre d’une spiritualité et d’une intelligence confondantes)

Un post avec dedans : de la nolifitude, des séries que je ne regarde pas à la télé, des soldes, du boulot, du bricolage et des bouquins.

Hum, comment dire.

Je sais, ça fait un mois que je n’ai rien posté ici, mais en même temps ces dernières semaines ma vie possède l’intérêt des pages jaunes dans la catégorie plomberie (et encore, c’est pas sympa pour les plombiers). Et, basiquement, s’est résumée à essayer de survivre en période de canicule, ce qui s’est révélé assez laborieux, notamment dans un bureau situé sous les toits d’un hôtel particulier mal isolé, où il faisait 40°C avec la fenêtre grande ouverte et le ventilo à fond. Vomir au boulot : priceless -_-‘

(J’ai donc expressément autorisé MJ-sensei à chanter et à écorcher mes pauvres oreilles sensibles, et ceci dans le seul but d’amener la pluie, ahah) (cela dit, ça a marché \o/)

Plus sérieusement, je bosse beaucoup-beaucoup mais j’ai quand même trouvé le temps de m’abrutir devant quelques séries (éhontément regardées illégalement sur mon pécé, donc) et de fréquenter d’autres personnes que mes collègues ou Monsieur S., ce qui n’est certes pas très productif mais me donne au moins l’impression de ne pas passer tout mon temps libre à faire uniquement les courses, du bricolage ou le ménage en compagnie de mon chat. C’est déjà pas mal, et ça m’empêche de claquer mon salaire en trucs superflus genre écran plat pour remplacer ma télé cathodique qui au demeurant marche encore pas trop mal (pourtant, ce serait vachement mieux pour regarder FMA avec Suliane…).

Sinon, je suis en manque de lecture, et surtout de temps pour aller fouiller dans les librairies ou chez Book Off. Pourtant, il va bien falloir que je me décide, j’ai besoin de trucs rapides à lire dans le métro.

À part ça, mes démarches concernant une demande de HLM avancent doucement mais sûrement, puisque je devrais être reçue en audience au mois de septembre. Évidemment, il y a peu de chances pour que j’obtienne un appartement tout de suite, mais ça a l’air de se faire plus vite que ce que je prévoyais, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Et, euh…c’est à peu près tout. J’ai rien glandé de la journée, j’hésite à aller faire une sieste, ahah. Mon chat est toujours le plus choupichat du monde, bitcher avec Mi et Ana me manque, tati.fr c’est le mal (en fait, tous les sites de vente en ligne c’est le mal, surtout maintenant que j’ai une cébé qui marche et que c’est la période des soldes >_<), et a handle of vodka doesn’t solve everything mais pas loin.

À bientôt pour de nouvelles z’et trépidantes aventures (leaule).

(péesse : une nouvelle recette de muffins salés est disponible dans la section cuisine)

——————–

Humeur du jour : loutre.

État du Neurone : poulpe mort.

État du Poual : celui dans la main n’a guère le temps de pousser. Celui du crâne est roux, en bataille, avec une frange bobtail-style du plus bel effet (so sexy, je sais).

Coup(s) de gueule du moment : un grand merci à la fanfare qui a décidé de s’installer dans le parc juste en bas de chez moi ce matin, et qui m’a évité une grasse matinée dont je n’ai absolument pas besoin >_< Sinon, la canicule ça pue, les malaises au boulot c’pas mieux, et les mauvaises nouvelles du côté de mes proches c’pas la joie non plus. Et comme je bosse ce weekend, j’pourrai pas descendre à la campagne pour les 90 ans de la grand-mère (d’un autre côté on a encore collé mon côté de la famille dans la grange alors j’ai un peu envie de dire zob, surtout que mon papa sort de l’hosto alors je trouve ça un peu fort de l’installer dans un truc branlant pas isolé où il fait 40°C).

Coup(s) de cœur du moment : les matins pluvieux sous la couette, le têtard du frère de Cat’s, le Connolly’s Corner avec les potes et la frangine, le concert d’Indo au Stade de France avec Mère adorée et les sistas (même si on était tellement far far away de la scène qu’on a pas vu grand chose), les soirées FMA avec Suliane, les visites de Mi et d’Ana dans mon chez-moi, le rayon traiteur de mon Monop’, mon taff, bref, je me surprends moi-même mais les enfants, il semblerait bien que je sois happy dans mon cœur en ce moment.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : Serpents et piercings de Hitomi Kanehara. Comprends pas trop pourquoi on en fait tout un plat (m’a pris très exactement 32mn à lire, la fin était prévisible à trois kilomètres, cliché-cliché-cliché, bref Yoko Ogawa c’est mieux). Sinon, toujours les œuvres complètes de Kawabata mais bon, c’est assez indigeste à lire d’un coup (même si c’est très bien).

Dans les z’oreilles : hiiiii, Tori c’est lundi \o/

Dans les z’yeux : ai fini Dexter, House et Dr Who (j’avoue, même si je préfère David Tennant, j’aime bien le nouveau Doctor, River, Amy et surtout Rory), commencé la saison 4 de The IT Crowd (et Moss botte des culs \o/) et la saison 4 des Tudors. Et toujours FMA avec Suliane. Sinon, j’ai apparemment une nouvelle chaîne de télé, ça s’appelle KZ TV et visiblement (comme son nom l’indique), ça ne passe que des animes de chez Kaze.

commentaires
  1. Kueen dit :

    Que Dieu bénisse les matins pluvieux sous la couette <3 + Yogo Ogawa, après avoir vite faire checker le site de la fnac, c'est noté comme prochaine lecture! Gni :)

    Je voulais juste te dire que je suis contente d'avoir retrouvé ton blog que je connais depuis un petit moment maintenant, mais que je ne suivais plus parce qu'avec les aléas de la vie, hein, les choses viennent et vont… Bref, ça me fait plaisir de te lire à nouveau, j'ai toujours aimé la façon que tu as de tenir ton blog :)

    Seeyou!

  2. Corriel dit :

    KZ TV j’ai tout de suite pensé à un truc sur des centres de concentration, j’aurai pas pensé à Kaze. ^^

    Sinon je suis bien content pour toi dans la vie ! \o/

  3. Michael Flame dit :

    Hello miss,

    Je compte 17 adverbes de style « -ment » dans ton article. M’est avis que j’te manque secrètement (voire très très secrètement!), et que ton bonheur, loin d’être parfait, n’est plus qu’illusion.

    Questions :

    -Monsieur S, c’est Stan the Flasher?
    -Emploie-t-il beaucoup d’adverbes quand il écrit?
    -Quelle heure est-il?
    -FMA deuxième version? Si oui, ça vaut l’coup? parce que j’me tâte…(oui oui, publiquement, ça m’manquait!) Plus fidèle au manga ou pas, j’m’en bats, j’veux juste ton verdict. Très belle série en tout cas, j’l’ai revue y a pas longtemps, j’ai eu envie d’appeler mon ptit frère ensuite, d’lui dire je t’aime et tout. Je l’ai pas fait, bien sûr…Mais bon, on s’en fout hein!!

    Prends soin d’toi minette.

    Blaaahment,
    MF

    PS : au fait, je t’aime.

Laisser un commentaire

