Your body is a machine

Publié: 14 juin 2010 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Un post avec dedans : de la vodka, de l’orchestre tzigane, des manga, des bases de données Outlook, du thé, du basilic et de la série qui déchire du slip. (oui oui, tout ça)

Et donc, deux semaines plus tard, j’en suis parvenue au point où bosser 35h/semaine devient presque des vacances, ahah. Enfin, disons que les dix premiers jours ont été assez éprouvants physiquement, et que dormir quasiment douze heures d’affilée chaque nuit ce weekend m’aura fait le plus grand bien – même si je me suis fait une belle frayeur samedi matin en voulant me lever pour calmer Néron qui avait son quart d’heure de folie, et que je suis littéralement tombée parce que mes jambes ne me portaient plus, comme à l’époque où on n’avait pas encore trouvé un traitement efficace contre ma SEP. Le corps est une mécanique fragile…

Du coup, je me dis que finalement, en dehors du fait que je n’ai plus beaucoup de temps à moi, ce n’est pas une mauvaise chose de passer mon temps à courir partout, au moins ça entretient ma masse musculaire. Entre les trajets avec Monsieur S. et le fait que mon bureau se trouve au troisième étage d’un immeuble sans ascenseur, je crois que je n’ai jamais fait autant de « sport » de ma vie, ahah (au moins trente minutes d’activités physiques par jour qu’ils disent…).

À part ça, les choses se passent plutôt très bien à mon nouveau boulot, on me confie déjà quelques responsabilités (même si au départ j’ai surtout passé mon temps à remettre à jour la base de données de contacts de la boîte – mais toute seule et en cinq jours alors qu’on avait prévu de s’y mettre à deux pendant une semaine), et surtout, alors que je pensais n’être vacataire que pour deux mois et éventuellement contractuelle en septembre, j’ai appris qu’il était décidé depuis le début que j’allais rester au-delà de ces fameux deux mois \o/ Bon, ça veut dire qu’en réalité je vais aussi bosser au mois d’août et donc avoir moins de vacances que ce que je pensais…mais ce seront de vraies vacances payées et pas un inter-contrat pendant lequel je ne toucherai que mon alloc’, alors l’un dans l’autre c’est quand même vachement mieux.

Sinon, ben, comme d’habitude, hein : comme je cours partout et que j’ai à peine le temps de me poser, j’ai l’impression qu’à part bosser et loutrer chez moi, je ne fais rien d’autre. Heureusement que Monsieur S. songe à mes pauvres petits neurones et essaie d’éduquer l’inculte en moi à coups d’opéras de Mozart, parce que les œuvres complètes de Kawabata quand on passe plus de temps à marcher que dans le métro pour aller bosser, ça se lit pas des masses vite.

Bon, j’ai quand même réussi à trouver le temps de fangirliser devant la NS mercredi, d’aller m’enquiller des cocktails à base de vodka et de thé Kusmi  sur fond d’orchestre tzigane à la deuxième Nuit Slave de l’année au cirque Romanès jeudi, de programmer deux nouvelles séances photos avec mon pote Fred C., de regarder Daywatch avec Suliane samedi soir, d’explorer mon quartier dimanche après-midi, et de regarder en intégralité la première saison de Community, qui est une série que je vous recommande chaudement (Abed is my new hero <3).

Mais bon, ce serait quand même mieux si les journées faisaient plus de 24h…

——————–

Humeur du jour : loutre.

État du Neurone : Prontalginé.

État du Poual : sans commentaires.

Coup(s) de gueule du moment : mes potes me manquent >_<

Coup(s) de cœur du moment : les fabuleux vinaigres de la marque à l’Olivier, mon basilic en pot qui pousse comme de la mauvaise herbe, mon nouveau job, le chouette lecteur de DVD que Suliane m’a offert <3

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : l’avantage d’avoir enfin à peu près rangé mes manga, c’est que je découvre plein de titres que je n’avais jamais lus. L’inconvénient, c’est que du coup je m’aperçois que je n’ai pas une seule série complète, ahah. Et sinon, donc, l’intégrale de Kawabata.

Dans les z’oreilles : Luce de la Nouvelle Star avec sa merveilleuse reprise de Over the Rainbow (merci Brian <3), la BO de Marie-Antoinette (surtout The Cure, Siouxsie et Aphex Twin), et puis dans le widget, The Good Natured – Your body is a machine.

Dans les z’yeux : les projets photos de Fred C., Daywatch, Community et Marie-Antoinette, donc.

commentaires
  1. Frederic.C dit :

    yeahhh !!! c’est moi qui vais les avoir dans les yeux les photos avec toi :D

Laisser un commentaire

