Dernière coupe de champagne avant Nolife-land

Publié: 29 mai 2010 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge), Mon oeuvre (et toujours mon poisson rouge)

(oui, je suis fatiguée, mes titres s’en ressentent)

Bon. Un peu plus de trois semaines que je n’ai rien écrit ici, ça va devenir une habitude (espérons tout de même que non) (ou pas hein, si ça se trouve vous vous en foutez) (bref).

Et donc, presque un mois après avoir emménagé, il y a encore du nouveau, et comme dans ma dernière note, ce n’est que du positif ou peu s’en faut.

Il se trouve que cette semaine, par un hasard extraordinaire, j’ai trouvé un nouveau job – pas de rêve, mais pas loin. Un job pour lequel je n’avais même pas postulé à la base, et qui, sur le papier, me convient mieux que tous les boulots que j’ai pu cumuler en dix ans (possibilité d’entrer dans la fonction publique et de travailler dans les milieux artistiques). J’ai donc donné avec un soulagement non-feint ma démission à l’école, la Directrice a sorti la bouteille de champagne pour saluer mon départ (ou le fêter, avec elle on ne sait jamais très bien – mais je suis mauvaise langue), et je commence mardi matin. Deux mois pour commencer, à trente-cinq heures par semaine.

Et comme je continue bien sûr à travailler pour Monsieur S. (il faut bien que je mérite mon appartement), mon titre prend soudain tout son sens : oui, je vais bosser cinquante heures par semaine pendant au moins deux mois, sept jours sur sept. Certes, rien de comparable avec les horaires d’un médecin urgentiste ou d’un comptable en période de bouclage, mais autant dire que ma vie sociale risque de se réduire comme une peau de chagrin et que j’ai bien l’intention de dormir jusqu’à midi (voire plus tard) lors du dernier jour de repos qui me reste (à savoir lundi).

Bref, avec tout ça je n’ai guère eu le temps de faire grand-chose d’autre : quelques parties de JDR de temps en temps, un nombre raisonnable de bouquins et de manga avalés dans les transports en commun, deux ou trois films (pas forcément bons, par ailleurs) au cinéma, ah, et oui, j’ai quand même réussi à presque terminer la saison 2 de Being Human, qui est totalement awesome.

Et l’écriture Myschka, me direz-vous ? Ahahah. Bon, en fait c’pas tout à fait vrai, ma cousine E. que j’avais perdue de vue depuis quelques années m’a retrouvée via ce merveilleux outils de socialisation qu’est Facebook et, bossant dans une maison d’édition au Liban, m’a proposé de pondre une nouvelle pour un recueil édité en juin. Le souci c’est qu’avec mon emploi du temps et mon manque d’inspiration (le but étant d’écrire une nouvelle érotique se passant à Beyrouth, et que, autant pour l’érotisme ça va encore, autant Beyrouth je connais pas des masses), j’ai dû malheureusement renoncer à un projet pourtant intéressant. Ce qui est d’autant plus bête que pour le coup, même si la Muse revenait pointer le bout de son nez, je ne saurais désormais même pas quand caser quelques heures d’écriture.

En attendant (de retrouver une vie), j’vais partager un steak avec Néron et m’abrutir un peu devant l’Eurovision, tiens (ô déchéance…) (non, j’ai même pas honte).

Allez, bisous hein !

——————–

Humeur du jour : mais ne serait-ce point mon lit que j’aperçois là-bas ? (il faut dire qu’entre le marché avec Monsieur S. ce matin, la visite à Cat’s cet après-midi et l’expédition jusque chez MJ-sensei pour aller nourrir Kistu, le tout en ayant dormi cinq heures et en ayant porté des talons toute la journée comme la bonne débile que je suis, je suis un tout petit peu défaite, là).

État du Neurone : je sens que ça va me faire tout drôle de ne plus crier « Machin ! Refais tes lacets ! » ou « Bidule ! On n’étrangle pas ses petits camarades ! »…

état du Poual : je commence à ressembler à un poney Shetland -_-‘

Coup(s) de gueule du moment : ben, pas grand-chose en fait. Bon, je milite toujours pour l’invention des journées de trente-six heures, mais à part ça…

Coup(s) de cœur du moment : Hiiii, on retourne voir Tori Amos le 19 juillet à l’Olympia \o/ (bon, ça m’a encore coûté un bras, et vu ce que j’ai déjà dépensé pour l’aménagement de l’appart c’pas trop le bon moment, mais c’pas grave). Ah oui et puis j’ai revu Tchoubou : ça faisait genre 7 ou 8 ans qu’on s’était pas croisés et c’était comme si on s’était quittés la veille (mais je persiste : ta bit-litt, c’est que du Mary-Sue, ahah). Et j’ai des photos de pinup-zombies dans mes chiottes, ahah \o/

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : le Journal de Franz Kafka (en cours, c’est quand même un peu indigeste à hautes doses, surtout dans un métro qui secoue dans tous les sens), La belle rouge de Poppy Z. Brite (hiii <3) (merci à Suliane pour le prêt <3), et deux ou trois tonnes de manga/manhwa/BD chinoise en tous genres, notamment les très bons Lotto Blues et L’amour est une protéine de Choi Kyu-sok, ou encore le très joli Strawberry Shortcakes de Kiriko Nananan (entre autres).

Dans les z’oreilles : il serait temps de renouveler un peu ma playlist sur mon lecteur mp3…en attendant, faites-vous plaisir avec la vidéo de Spanish Sahara par Foals (dont je vous parlais déjà la dernière fois).

Dans les z’yeux : comme je le disais sur Twitter, le Alice de Burton est esthétiquement parfait et scénaristiquement navrant, Ridley Scott prend les spectateurs pour des abrutis, et Imogène passerait sans doute mieux à la télé un soir de désespoir télévisuel (mais bon c’est drôle quand même). Heureusement, il reste la Nouvelle Star (Luce, épouse-moi et faisons un ménage à trois avec Lussi <3), TBBT, HIMYM, United States of Tara et Being Human. Oh, et Nightwatch avec Suliane, of course (on se fait la suite quand, choupinette ?).

Publicités
commentaires
  1. How'hard dit :

    Salut Myschka,
    même si c’est la première fois que je te laisse une review, je te lis souvent..
    C’était pour te souhaiter bon courage avec ton nouveau job et ton manque de temps pour l’écriture, et aussi te dire : Wahou la chance!!! Tu vas voir Tori Amos! OMG :)
    Bonne continuation à toi, et peut-être à bientôt!
    How’hard

    • Myschka dit :

      Hello,

      Ahah, plus qu’une question de chance, c’est plutôt qu’une de mes copines était dans les starting blocks dès l’heure de mise en vente des billets, et elle a bien fait cramer la cébé en attendant qu’on la rembourse (merci à elle, btw). Mais ouiiii, on va voir Tori \o/

  2. ChrisTaïs dit :

    Au moins, ça évolue. Tu ne t’ennuies pas toi en ce moment ! ^^

    Bon courage.

    Il y a quelques bons titres dans le bit-lit. Tu as lu quoi ?

    Bisous

    • Myschka dit :

      Ça pour évoluer, ça évolue, oui…

      Hum, j’ai lu le premier Jaz Parks, c’est à mourir de rire tellement c’est Mary-Suesque…à la rigueur je pourrais me laisser tenter par du Mercy Thomson mais dans l’ensemble, les quatrièmes de couvertures que j’ai pu lire m’ont un peu fait lever les sourcils ^^

  3. ChrisTaïs dit :

    Mercy Thompson et Kate Daniels c’est du bon, enfin selon moi. Mais ce sont les seuls qui ont trouvé grâce à mes yeux.

    • Myschka dit :

      Kate Daniels ça me dit rien, je dois pas avoir vu les bouquins (ou alors ça m’a pas marquée). Mercy Thomson a l’air sympa mais en règle générale la bit-litt ça fait quand même très « Machine est une super-bonnasse avec un passé mystérieux (dont souvent elle n’a pas connaissance) et/ou douloureux, et une vie en apparence banale, mais en fait c’est une super-héroïne dont tous les beaux ténébreux du coin veulent faire leur quatre heure (au sens propre comme figuré) ». Mary-Sue, quoi…ça me faisait déjà chier dans les fanfics, c’est pas pour en lire sur tout un roman (même si ça a quand même des chances d’être mieux écrit).

      Par contre, je ne sais pas si ça peut être considéré comme de la bit-litt vue la jeunesse et la (relative) banalité de l’héroïne, mais dans le genre, Skully Fourbery ça poutre pas mal :)

  4. […] éliminée. Alors à la place, un petit Foals (dont je t’ai déjà abreuvé de vidéos là et là par exemple – je ne suis pas du tout obsessionnelle, c’est faux), puisque j’ai […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s