Operating, generating…

Publié: 5 mai 2010 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

(…new life, new liiiiife) (oui, bon)

Hum.

Alors oui, je sais, ça fait plus d’un mois que je n’ai rien écrit ici. Mais ce n’est pas parce que je suis une infâme feignasse, c’est parce que j’ai été très occupée. À bosser à l’école, à courir les entretiens d’embauche, à agoniser dans mon lit sous antibiotiques parce que les moutards ont décidé de m’achever à coups de microbes…et à trouver un appart’.

Je vais tuer l’espoir tout de suite en précisant que non, je n’ai pas obtenu de HLM : visiblement, à moins d’être enceinte de triplés et de vivre dans un 9m² envahi de cafards, j’aurai peu de chances de voir ma demande aboutir avant quelques décennies (oui, j’ai l’hyperbole imagée).

Non, il se trouve simplement que j’ai eu un coup de chance incroyable et que j’ai saisi l’occasion au vol : l’amie d’un ami déménageait et cherchait quelqu’un pour la remplacer dans le logement qu’elle occupait, un joli F1 de 33m² dans le 16ème arrondissement, totalement gratuit, charges comprises, en échange de services à une personne âgée et non-voyante.

Dont acte, j’ai postulé et j’ai obtenu le job et le studio \o/ Bon, il ne faut pas se leurrer, ce n’est pas non plus la panacée, je travaille sept jours sur sept pour mériter cet appartement, je ne suis pas disponible avant 20h30 en semaine et je dois me lever tôt le matin les weekend. Mais c’est chez moi, le premier chez-moi rien qu’à moi que j’aie jamais eu de toute ma vie, et je suis très heureuse de bosser pour l’avoir. D’autant que vus le quartier et la surface de l’appart’, même en bossant à temps plein je ne pourrais pas me le payer dans des conditions normales.

Résultat, depuis vendredi dernier, je n’arrête pas : j’ai pris mon premier service vendredi soir, j’ai travaillé samedi et dimanche matin, j’ai déménagé samedi et dimanche après-midi, j’ai repris l’école lundi, j’ai déballé, rangé, nettoyé à fond, branché la Freeboîte (mais pas encore connecté la box à la télé), acheté des tonnes de produits ménagers, j’ai pas eu le temps de m’acheter ne serait-ce qu’une passoire pour égoutter les pâtes que je fais cuire dans la seule casserole à disposition dans la cuisine, je suis envahie par des cartons de bouquins que je ne peux pas ranger dans les bibliothèques que je n’ai pas, et Néron, que j’ai récupéré cet après-midi après un entretien d’embauche calamiteux, vient à peine de sortir de sous ma couette pour explorer son nouveau territoire (et il a ruiné mon ménage à la Bree van de Kamp en foutant des traces de pattes et des poils partout, forcément >_<). Comme dirait Brian, je suis morte inside, ahah -_-‘.

Sinon, pas grand-chose de plus que précédemment : j’ai profité du peu de temps libre laissé par les vacances scolaires pour tenter de rattraper un peu mon retard en matière de séries, j’ai lu comme j’ai pu dans les transports en commun, j’ai eu une vie sociale à la limite de l’autarcie avec moi-même, et je n’ai toujours pas écrit une ligne, ce qui est proprement honteux (mais ça va finir par devenir une habitude – de ne pas avoir le temps et la motivation pour écrire, et de trouver ça honteux).

À part ça, Radio Nova le soir pour faire le ménage c’est le bien, Ouï FM pour se réveiller le matin aussi, et je veux épouser Luce (ou Lussi) (ou les deux) (et je kiffe les tatouages de Stéphanie).

À bientôt pour de nouvelles z’aventures (ahem).

——————–

Humeur du jour : aujourd’hui ça aurait fait neuf ans. Sauf qu’à la place, ça fait cinq mois. Drôle d’anniversaire…

État du Neurone : courbatu.

État du Poual : indescriptible.

Coup(s) de gueule du moment : je crois que c’est officiel, cette école est remplie de cas sociaux >_< (bon, et d’autres trucs aussi, mais ce n’est pas la peine de faire ma drama-queen).

Coup(s) de cœur du moment : putain. Un vrai chez-moi, quoi. Oh, et Prodigy ça poutre toujours autant <3

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : Frappe-moi !, Mélanie Muller (plutôt dérangeant, je n’arrive pas à ressentir assez d’empathie pour apprécier) , La Ballade du café triste, Carson McCullers (triste mais beau – et un peu bizarre aussi), Dope, Sarah Gran (très bien, pas mal trash), Le mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti (suédois, drôle et doux-amer), Mademoiselle bonsoir et La reine des garces, Boris Vian (forcément jouissif), et Manuel de chasse et de pêche à l’usage des filles, Melissa Bank (qui n’est pas de la chick-litt comme on pourrait s’y attendre avec un titre pareil), et probablement d’autres que j’oublie.

Dans les z’oreilles : le dernier Foals a l’air énorme, Orphee’s cry a enregistré un nouveau single qui dépote sa maman en combi latex, et pour le widget, bah…ça aurait pu être New Life de Depeche Mode (de circonstance), mais en fait rien, j’ai la flemme, ahah.

Dans les z’yeux : Kick Ass, c’est cultissime \o/

commentaires
  1. ChrisTaïs dit :

    Pas grand chose !!? Je ne sais pas ce qu’il te faut ! Mais ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.

    Bisous à toi et Néron. ^^ Bienvenue dans ton nouveau chez toi.

    • Myschka dit :

      (ouh la, désolée du retard de réponse)

      Ahah, je ne parlais pas dans l’absolu évidemment, mais force est de constater qu’en dehors de l’appart et du boulot, je n’ai guère le temps de m’occuper d’autre chose…

      Bisous à toi aussi, j’espère que tu vas bien !

Laisser un commentaire

