L’âge ingrat

Publié: 15 mars 2010 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

J’ai trente ans et l’impression d’en avoir quinze. Et contrairement à ce que le jeunisme ambiant pourrait laisser croire, ce n’est pas une sensation agréable. Pas du tout.

Le problème quand on cherche du boulot tout en ayant déjà deux emplois (totalement ingrats), des problèmes à régler avec la CAF, la banque, la Sécu et les médecins, c’est qu’on ne peut pas trop le faire correctement. Du moins, pas avec autant d’assiduité qu’on devrait en montrer. Surtout lorsque votre expérience professionnelle la plus significative n’est pas spécialement reconnue par les employeurs ou les administrations, pour la simple et bonne raison qu’elle ne peut pas (plus) être justifiée. Oh, et que vous êtes atteinte d’une SEP qui malgré tout ce que vous pouvez dire pour rassurer vos hypothétiques futurs patrons, reste une maladie qui fiche la trouille et ne donne pas particulièrement envie de vous engager.

En conséquence de quoi, j’ai pas vraiment le temps, en plus, de chercher un appartement. Que je ne peux de toute façon pas me payer sauf si c’est un HLM, que j’ai peu de probabilités d’obtenir avant au moins trois mois, et encore…avec de la chance. Beaucoup de chance. En attendant, ma mère me fait très bien sentir que je ne suis pas chez moi – mais en même temps, ça fait treize ans que je considère que ce n’est pas chez moi, je ne risque pas de l’oublier.

Résultat, je suis pas très loin de péter un plomb face au ras-le-bol qui menace de me submerger depuis quelques jours.

À part ça ? Pas grand-chose, du coup.

Je me rends compte que c’est un peu minable d’attendre trois semaines pour poster ce genre de note franchement pas réjouissante, mais pour le coup, je n’ai vraiment rien de très positif qui me vienne à l’esprit là tout de suite (bon : c’est pas tout à fait vrai. Mais c’est un post à tendances drama-queen alors il faut bien rajouter un peu pathos pour que ça reste crédible). J’ai même pas le temps et l’occasion de sortir un peu avec les potes, alors que sincèrement, je me prendrais bien une cuite incessamment sous peu, histoire de relâcher la pression.

Bref, vivement qu’on se fasse un ciné avec les Pouffes, que je me fasse une partie de Deadlands ou de Vampire (ou même de JRTM, à ce stade je suis pas difficile), ou que je puisse me défouler sur une piste de danse avec un peu de trop de vodka dans le sang pour le bien de mon foie.

Et puis zob, tiens, j’vais aller bouder.

——————–

Humeur du jour : morose.

État du Neurone : blah.

État du Poual : queue-de-vache inside.

Coup(s) de gueule du moment : hum, comment dire…on se demande, hein.

Coup(s) de cœur du moment : oui, j’assume, cette année encore, je regarde la Nouvelle Star (en plus j’étais un peu fan de FFF quand j’étais djeun’s). Et puis bon, d’autres trucs quand même mais là j’ai un peu de mal à voir les côtés positifs de mon existence (genre par exemple j’ai revu Mademoiselle O l’autre jour et c’était super sympa, et puis je suis partie m’exiler quelques jours au bord de la mer en Normandie et c’était très chouette, mais bon, j’dois être un peu emo parce que ça fait quand même pas trop le poids)

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : God save la France, Stephen Clarke, et Vous descendez ?, Nick Hornby (un peu d’humour, ça ne fait jamais de mal).

Dans les z’oreilles : Portishead – Roads (widget à droite, tout ça tout ça).

Dans les z’yeux : en ce moment, pas trop, non.

commentaires
  1. Héloïse dit :

    hey, je viens de découvrir ton blog et je le trouve bien sympathique. Ca m’a fait du bien de rigoler des ptites emmerdes de quelqun d’autre x)
    Non mais blague à partj’espère que tu vas continuer en tout cas ,et au passge j’ai bien aimé aussi le livre de Hornby.
    Voilivoilou bonne continuation !

    • Myschka dit :

      Eh bien, déjà désolée pour le retard de réponse…ensuite, contente de voir que mes loses font au moins rire une personne :)

      (sinon oui, le bouquin de Hornby est chouette, pas vraiment hilarant mais sympa dans le genre humour noir un peu désabusé)

Laisser un commentaire

