Premier bilan

Publié: 11 janvier 2010 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

(j’attire ton attention, lecteur, sur le fait que je suis une fille prévoyante et que je prépare cette note à l’avance, parce qu’avec le dimanche qui m’attend – partie de JDR all day long – j’aurai sûrement pas le temps de pondre tout ça avant d’aller me coucher)

Bonne nouvelle : j’ai survécu à ma première semaine de boulot à gérer une quarantaine de mouflets surexcités. Et pour le moment, je n’ai de problème avec aucun d’entre eux, même les cas réputés difficiles – attrait de la nouveauté (oh, une nouvelle surveillante, elle a l’air cool) et donc état de grâce provisoire, ou bien réelle autorité, actuellement il est encore trop tôt pour le dire, mais enfin on va dire que jusque là ça se passe bien.

(bon évidemment comme je suis en contact avec des gremlins qui ont en permanence la morve au nez et que je reste dehors dans la cour de récréation par -8000°C, j’ai re-chopé la crève sinon c’pas drôle)

Il va sans dire que je cherche un autre boulot à côté, voire carrément j’espère trouver quelque chose qui me permettra de quitter celui-ci, parce que certes ça rajoute des sous à la fin du mois mais enfin je me vois pas faire ça toute l’année non plus (ou en tout cas difficilement, et seulement si je ne trouve rien d’autre).

À part ça, j’ai reçu des nouvelles mitigées de ma santé. J’essaie de voir « the bright side of life » comme dirait Brian, mais c’pas forcément évident de me dire que ça aurait pu être pire (même si effectivement, ça aurait pu l’être).

Du coup comme je dois m’habituer à un nouveau rythme de vie, je n’ai toujours pas trouvé le temps de me remettre à l’écriture, pas plus que je n’ai avancé dans le visionnage de mes séries préférées. À vrai dire j’ai juste eu le temps de bouquiner un peu dans les transports, et pourtant j’ai pas l’impression que je fais tant de choses que ça de mes journées.

Sinon, hier j’ai repris le JDR, et c’était vachement bien : Reka a repris du service, elle est évidemment tombée sur un truc qu’elle est incapable de gérer seule, et a priori, ça va saigner, ahah \o/ (et au passage, j’ai super bien mangé, ce qui ne gâche rien).

Et quoi d’autre ?

La loutritude c’est la vie, et je veux un soutif en polaire tellement j’ai froid >_<

——————-

Humeur du jour : j’veux pas retourner affronter les gamins demain >_<. Trois punis aujourd’hui pour la reprise des cours, beau score.

État du Neurone : Congelé.

État du Poual : Bobtail, comme dirait ma femme -_-‘. Moi je dirais plutôt fougère cramée (par le froid).

Coup(s) de gueule du moment : est-il utile de préciser que j’ai froid, que j’ai la goutte au nez (sooo sexy -_-‘) et qu’il me vient des envies étranges de m’accoupler avec un radiateur (dans l’éventualité que ma température corporelle remonte à un niveau normal) ? Oh, et je déteste la neige à Paris : en une heure ça se transforme soit en verglas, soit en bouillasse infâme, et si on a de la chance, en un mélange des deux. Joie. Oh, et RIP Mano Solo.

Coup(s) de cœur du moment : le thé, le loutrage et le languedeputage chez ma femme avec Ana et Kurt Cocaine tous les après-midis après le boulot, la crème pour les mains White Musk de ma femme (indispensable par ce temps), le radiateur de ma femme, bref, ma femme. Et puis les restos jap’ et les balades (même s’il fait un temps à ne pas mettre un ours polaire dehors).

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : les tomes 20 et 21 de Nana d’Ai Yazawa (et le tome 21 est TROP triste >_<), L’Ombre et autres contes d’Andersen, Hell de Lolita Pille (merci à Kurt pour le prêt) et Contes merveilleux de Grimm.

Dans les z’oreilles : Manifesto, groupe de rock français pas mauvais qui a le bon goût de se produire en concert vendredi 15 janvier au Gambetta Café, allez donc y jeter une oreille. Et puis DM, en préparation du concert du 19 à Bercy (c’est bientôt, hiiii <3)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s