Oui, alors, donc.

Publié: 3 janvier 2010 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

(non, en fait c’est juste parce que j’osais pas vous refaire une énième fois un titre alacon genre « New year’s day » avec titre éponyme de U2 en bande-son du jour à la fin du post, ça va finir par lasser)

Je vais commencer cette nouvelle année en prenant une résolution que pour une fois j’essaierai fermement de tenir : ne jamais plus tester de mélanges étranges ou inhabituels sous peine de me retrouver avec une des pires gueules de bois de ma longue carrière d’alcoolique mondaine. Et accessoirement éviter de boire les mêmes quantités d’alcool que lorsque je pesais 15 kilos de plus que maintenant. Parce que bon la soirée de réveillon chez Suliane et son zhom c’était très cool au début (merci d’ailleurs à eux de m’avoir accueillie un peu à la dernière minute suite à la coupure générale d’électricité chez ma femme qui l’a forcée à annuler la soirée chez elle, la pauvre), mais sur la fin ce fut quand même tout sauf glorieux -_-‘ (du moins en ce qui me concerne, pour les autres je sais pas trop, à vrai dire).

Bref. Inutile de trop s’attarder sur le bilan de cette année 2009 qui vient de s’écouler, ça tient en un seul mot : merdique. Que ça me concerne ou que ça concerne mes proches, je crois que j’ai rarement connu autant de catastrophes, petites ou grandes, étalées sur une si petite période. Pourtant je pensais que l’année où on a diagnostiqué ma SEP et où Suliane a eu son lymphome on pouvait difficilement faire pire…bah manifestement si, on peut toujours. Mais bon j’ose quand même espérer que 2010 sera théoriquement moins pénible (ou alors c’est que définitivement on m’a jeté un sort et qu’il faut que je me fasse exorciser).

À part ça, si vraiment je devais faire ma liste de bonnes résolutions de début d’année, ça tiendrait en réalité à peu de choses, que je suis plus ou moins obligée d’accomplir à moyen terme de toute façon, à savoir :

Trouver un deuxième job histoire de pouvoir me payer un loyer.

Trouver un appart et m’installer dedans avec mes deux chats (et par extension récupérer Kitsu qui pour l’instant est traitée comme une princesse chez MJ-sensei et qui donc me snobe royalement quand je viens la voir >_< Cela dit Néron se prostitue sans aucune dignité auprès de ma maman parce que ce petit con a bien compris que c’était elle qui filait la bouffe maintenant -_-‘ mes chats sont trop des ingrats).

Réduire significativement ma consommation de cigarettes (mais j’ai déjà commencé, je suis un peu passée de deux paquets, voire deux paquets et demi par jour, à moins d’un, voire un demi). J’aurais bien dit arrêter définitivement de fumer comme le stipule le pacte que j’ai passé avec MJ-sensei, mais je connais mes limites et ça, même si j’essaie avec la meilleure volonté du monde, je ne suis pas certaine de pouvoir y arriver.

Me refaire une hygiène de vie à peu près correcte (mais ça aussi c’est déjà commencé).

Recommencer à écrire (vraiment).

Et pendant qu’on y est, ce serait vraiment bien si je réussissais à reprendre ces cinq putains de kilos.

En résumé, va y avoir du boulot, et c’pas gagné.

Enfin, bonne année quand même, hein.

——————–

Humeur du jour : j’ai quand même un peu de mal à réaliser que je vais me remettre à travailler dès lundi.

État du Neurone : rien de tel que du champagne pour soigner une gueule de bois (c’est mon papa qui l’a dit alors c’est forcément vrai, hein).

État du Poual : penser à recouper cette foutue frange avant lundi.

Coup(s) de gueule du moment : les fins de soirée difficiles.

Coup(s) de cœur du moment : les bulles, les balades improvisées la nuit, le cheesecake framboise-chocolat blanc de chez Starbucks (définitivement), les biscuits au sirop d’érable que sœurette n°2 a ramenés de son périple à NYC (avec escale à Toronto, d’où les biscuits au sirop d’érable of course), le thé que j’ai offert à ma maman pour Nowel (et dont je profite éhontément), oh, et au Monop’ à côté de chez moi ils vendent du thé de chez Kusmi, trop la classe <3 (et oui, je sais, je parle beaucoup de bouffe en ce moment). Et puis la (très) chouette journée que j’ai passée aujourd’hui (enfin, techniquement hier).

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : les deux derniers tomes de Nana d’Ai Yazawa, aimablement prêtés par Suliane, mais que j’ai pas encore osé ouvrir parce que j’ai trop peur d’être frustrée après -_-‘.

Dans les z’oreilles : le dernier Orphee’s cry évidemment, et puis normalement j’aurais dû vous mettre du Cansei de Ser Sexy mais j’ai oublié mon cédé chez Suliane alors du coup ça va pas être trop possible.

Dans les z’yeux : les jolies photos que Corriel a prises pendant le concert d’Orphee’s cry à la Boule Noire (même qu’il y en a une, elle est tellement belle que j’en ai fait mon fond d’écran, carrément), et les jolies photos que sœurette n°2 a prises de son voyage à NYC.

Laisser un commentaire

