Deux semaines plus tard

Publié: 19 décembre 2009 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Deux semaines plus tard, je ne sais pas trop où j’en suis, ni où je vais. Je squatte une chambre chez mes parents, qui me soutiennent comme ils peuvent. Je me bats avec les administrations et ma banque pour régler ma situation le plus rapidement possible et ne plus jamais avoir à retourner là-bas. Je vois des médecins, pour ma toux, pour ma SEP, pour ma potentielle tumeur au sein (bénigne, hein – mais bon quitte à être dans la merde autant faire les choses bien, n’est-ce pas), je leur explique que je ne veux pas d’antidépresseurs ni d’anxiolytiques, que c’est limite normal que je pèse 48kgs après tout ce qui s’est passé, et que non, je n’ai pas envie de mourir. C’est pénible, mais après tout ils font leur boulot, je ne peux pas leur reprocher.

À côté de ça les choses ne sont pas si terribles qu’elles en ont l’air. Je suis entourée par ma famille et surtout mes amis qui se révèlent encore plus géniaux que je ne le croyais déjà, je me reprends en main, j’ai même trouvé un petit boulot pour janvier, histoire de recommencer doucement à m’occuper de moi au lieu de ne me soucier que des autres. Plus tard, j’espère pouvoir trouver un autre travail en complément, puis un appart’, peut-être même trouver le temps de m’occuper de ce que mon père m’a proposé. Ça ne va pas se faire tout de suite, et j’ai tellement de choses à faire que je ne sais pas par quoi commencer, mais au moins j’ai des projets. Qui sait, peut-être même qu’un jour je me remettrai à écrire pour de bon – ahah.

En attendant, jusqu’en janvier, je gère le plus urgent, je me repose (du moins je tente) et j’essaie de penser à autre chose – j’essaie surtout de ne pas penser à la façon dont tout ça s’est passé, ni à la mesquinerie de certaines personnes face à la situation.

J’essaie aussi de ne pas merder dans les grandes largeurs, mais là évidemment, c’est pas gagné…enfin, là encore on verra bien.

J’aurais bien aimé parler de choses plus légères, comme le concert d’Orphee’s cry la semaine dernière avec Corriel ou Avatar au ciné hier avec MJ-sensei, mais j’ai pas trop le courage pour l’instant. C’était juste pour dire que je ne passe pas non plus mon temps à déprimer dans mon coin quand je n’effectue pas des démarches chiantes mais nécessaires, vous en faites pas.

commentaires
  1. benoitreveur dit :

    SaluT Myschka,
    content d’avoir de tes nouvelles,
    ah ça c’est un grand classique que quand on a des problèmes y a alors toujours des gens qui se grillent en montrant alors ce qu’ils valent vraiment (choses qu’on aurait pas detecté chez eux en période hors problèmes), mais ça aussi ça permet d’aller de l’avant en faisant un tri.

    sinon je te dis bon courage pour la suite des démarches

    pour « florence and the machine »: mon preféré c’est celui que tu avais posté quelques sujets auparavant, j’aime bien aussi un autre de leurs titres, puisque je t’en avais pas reparlé (la c’est ma candidature à l’award du détérrage de sujets)

    A+
    benoit

    • Myschka dit :

      Salut Benoît,

      En fait, je ne parle pas de mon entourage quand je mentionne certaines mesquineries, mes amis et ma famille ont été merveilleux.

      Donc finalement tu trouves quand même un peu d’attraits à cette chère Florence ? J’en suis ravie, elle le mérite.

      A plus tard.

  2. ChrisTaïs dit :

    Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Tu vas pouvoir te consacrer du temps et ça c’est bien. ^^

    Si un jour tu as le courage de nous dire ce que tu as pensé d »Avatar, je suis preneuse.

    Bisous

    Chris

    • Myschka dit :

      Hello Chris, et merci pour tes commentaires, j’espère que tu vas bien. J’essaierai de parler un peu plus d’Avatar dans mon prochain post mais je ne promets rien…cela dit je peux déjà te dire que je l’ai trouvé très bien réalisé.

      Bisous, à plus tard.

  3. ChrisTaïs dit :

    Bien réalisé ? C’est déjà une bonne raison d’y aller. ^^ Merci.

  4. ChrisTaïs dit :

    Je te souhaite un Joyeux Non Anniversaire !

    Bisous.

Laisser un commentaire

