Samedi dernier, l’Homme, celui avec qui je vivais depuis près de neuf ans, est mort à la suite d’un arrêt cardiaque. Son cœur était très faible, il était diabétique, et en prime il avait un staphylocoque doré. Son état s’était subitement aggravé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Mais le pire dans tout ça, c’est que jusqu’au bout, même lorsqu’il est devenu totalement incohérent et qu’il ne me reconnaissait plus, il a refusé de se faire soigner, j’ai dû le mettre de force dans l’ambulance, après avoir appelé pas moins de quatre fois les secours. J’ai beau savoir que j’ai fait tout ce que j’ai pu pour le sauver, je ne peux pas m’empêcher de me dire que j’aurais dû le forcer bien plus tôt à se soigner. J’ai beau savoir maintenant qu’il a menti à tout le monde, à propos de tout et surtout de son état de santé, je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurais pu insister encore plus – même s’il ne m’aurait pas écoutée. Il voulait mourir, et pour ça, je lui en veux énormément, de ne pas en avoir parlé, d’avoir caché tellement de choses alors qu’il y avait des gens autour de lui pour l’aider et le soutenir, et d’autres personnes qui avaient besoin de lui.

Enfin, voilà. Il est incinéré demain après-midi, et neuf ans de ma vie vont partir en fumée, comme si rien de tout ça n’avait existé, comme si rien n’avait compté. On m’a clairement fait comprendre que je devais vider les lieux (bah oui, j’ai essuyé son vomi et je me suis occupée de lui et de ses enfants pendant des années mais je lui ai pas fait de gosses donc je suis pas légitime, forcément), alors je suis retournée vivre chez mes parents, et puisqu’on ne me donne pas vraiment le choix, je vais essayer de reprendre ma vie en main. Je suppose que je lui dois de réussir là où il a échoué, et que je me le dois aussi.

Bref, du coup, je risque évidemment de ne pas donner de nouvelles très souvent, d’écrire encore moins que d’habitude et d’être encore plus sombre qu’à l’accoutumée, mais j’imagine que personne ne m’en voudra pour ça. J’essaierai quand même de vous informer un minimum de l’évolution de ma situation.

commentaires
  1. Kaoru dit :

    Mes condoléances Tiphaine :(

  2. Joël dit :

    Toutes mes condoléances, même si cela doit être étrange de les recevoir de la part d’un inconnu.

    Oui tu te dois de réussir là où il a échoué. Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite.

  3. hailie dit :

    Si comme Joël, je suis une inconnue qui ne fait que passer sur ton blog, et qui n’a laissé de message que très rarement, je tenais tout de même à te dire : Toutes mes condoléances et bon courage pour la suite.

    hailie.

  4. benoitreveur dit :

    SaluT Myschka
    Je ne vais pas alourdir à te réitérer le bon courage que je t’ai déjà souhaité.
    Si un de ces 4 tu ressens le besoin de discuter, n’hésites pas me contacter. Mais c’est clair que c’est le genre de situation dans laquelle on préfère généralement se receuillir silencieusement.

    Prends soin de toi , prends toi le temps et le recul dont tu penses avoir besoin, et à une prochaine

    Benoit

  5. ChrisTaïs dit :

    Toutes mes condoléances Myschka.

    Tu as déjà déménagé chez tes parents ? Ils t’ont viré avec pertes et fracas ou quoi ? La famille de ton Homme j’entends.

    Tu as pu embarquer tes matous ?

    J’espère qu’on aura vite de tes nouvelles.

    Mes pensées t’accompagnent.

    Chris

  6. Eriu dit :

    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça.
    Si tu as envie de parler, même si tu ne me connais pas, n’hésite pas.

    Eriu

  7. Kaorulabelle dit :

    Tu as mes condoléances, et toute ma sympathie.

    Prend le temps qu’il te faut pour t’en remettre, et ensuite devient plus forte que jamais, peut-être pour lui, mais surtout pour toi.

    Je pense à toi (même si on se connait pas exactement bien ni rien)

    K.

  8. laure dit :

    je suis désolé… Courage

Laisser un commentaire

