LEAULE >_<

Publié: 24 novembre 2009 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Ce matin, j’ai pris mon courage à deux mains, et je suis allée à l’antenne CAF la plus proche de chez moi. Il faut savoir une chose, dans cette contrée merveilleuse qu’est le 95, si tu n’as pas de voiture, tu es baisé. Je n’ai pas de voiture, j’ai mis une heure pour parvenir à destination en marchant jusqu’à ma gare, puis en prenant un RER et un bus (c’était ça ou une heure et demie en prenant trois bus, bizarrement j’ai préféré marcher), alors que la CAF de Sarcelles est à très précisément 10mn de chez moi en bagnole. J’ai passé trois quarts d’heure sur place, dont seulement 5mn au guichet, et j’ai mis une heure et demie à rentrer chez moi (après 9h du matin, les bus passent toutes les 25mn, ahah).

Pourquoi en suis-je arrivée à de telles extrémités, me direz-vous ? Pourquoi, Myschka, jeune et folle inconsciente que tu es, as-tu pris le risque de commettre un fait divers sur fonctionnaire de la République alors que le net, le courrier postal ou le téléphone sont de merveilleux outils qui ne nécessitent pas que tu sois soumise à tes instincts meurtriers ?

La réponse est d’une simplicité confondante : comme vous le savez sûrement depuis le temps que j’en parle (c’est à dire à peu près un an – non, attendez, en fait ça fera très précisément un an jeudi de cette semaine \o/), je lutte avec acharnement pour obtenir l’allocation handicapé à laquelle j’ai droit depuis qu’on m’a diagnostiqué ma SEP. Il se trouve que, joie, ce mois-ci, j’ai eu la bonne surprise de voir que mes versements mensuels avaient augmenté d’environ 80€, ce qui est une bonne chose. Ce qui en est une moins bonne, c’est que ce même mois, j’ai reçu plusieurs courriers qui ont sérieusement mis ma patience (déjà bien maigre) à mal : un énième courrier de la CAF qui me demande encore des justificatifs pour ma déclaration de revenus (après 2007 et 2006, cette fois c’est pour 2008 – j’adore ma mère >_<), puis un autre de la part de Solidarité Transports Île-de-France qui me dit que je ne peux plus bénéficier des transports gratuits parce que je n’ai plus de droits RSA en cours. Donc : WTF ??? >_<

Je précise à toutes fins utiles que j’ai déjà envoyé par courrier mes justificatifs de revenus, mais apparemment, mon enveloppe a dû se perdre tout en bas d’une pile de courrier en retard, je sais pas. Et que sur le dernier papier que la CAF m’a envoyé, il y a marqué noir sur blanc : vous touchez, pour le RSA et l’allocation adulte handicapé, la somme de…

Je précise également que depuis un an, dans chaque putain de courrier que j’adresse à la CAF, je demande à ce que me soit fourni mon code confidentiel pour accéder à mon compte en ligne et traiter mon dossier par téléphone ou sur le net. Et que bien entendu, au bout d’un an et de dizaines de timbres sur des dizaines d’enveloppes, je n’ai jamais reçu ce foutu code.

Bref. Pas le choix, il a bien fallu que je me déplace. Pour apprendre qu’une fois de plus ma mère a losé en faisant ma déclaration d’impôts (un salaire a été déclaré alors que si j’avais bossé en 2008 je crois que je le saurais), et qu’effectivement, l’allocation handicapé étant plus élevée que le RSA, mon statut a changé, et donc je n’ai plus droit aux transports gratuits. Là où c’est vraiment très drôle c’est que vu le prix de ma carte de transports, en réalité, je ne perçois pas 80€ de plus par mois, en réalité, j’en perds une quinzaine. L’administration, c’est beau \o/

Voilà, je me suis battue pendant un an, j’ai piqué je ne sais même plus combien de crises de nerfs pour une prestation à laquelle j’ai droit, et au final, quand je l’obtiens enfin, je m’aperçois que j’ai fait tout ça pour rien. Pire, que je m’en sors moins bien avec que sans.

J’avoue que là maintenant tout de suite, j’ai un peu envie de me pendre. Ou de prendre des explosifs et d’aller plastiquer toutes les administrations que je rencontre sur mon chemin >_<

Du coup, alors que la semaine dernière je me disais que je devrais quand même culpabiliser un peu pour les trois places de concert que je me suis payées récemment, eh bah non, hein. J’crois que comparé à toute la merde de cette semaine (et on est seulement mardi >_<), c’est limite si ça compense. D’ailleurs pour la peine, samedi j’vais aller me bourrer la gueule avec les Pouffes et shaker mon booty sur du batcave à la péniche, non seulement j’en ai besoin, mais en plus, je l’ai bien mérité, voilà.

——————–

Humeur du jour : donnez-moi du napalm >_<.

État du Neurone : need anxiolytiques >_<.

État du Poual : bon la frange c’est sympa, mais devoir la couper toutes les deux semaines, tout de suite c’est moins pheune.

Coup(s) de gueule du moment : ahah.

Coup(s) de cœur du moment : Punish Yourself le 3 décembre au Nouveau Casino, Florence + The Machine le 24 février au Bataclan, et Prodigy le 17 avril au Zénith \o/

Dans les z’oreilles : je disais donc dans mon précédent post que Florence + The Machine c’est super bien. C’est même plus que ça (Florence, t’es bonne, épouse-moi <3). Du coup, dans le widget : Blinding (une de mes trois préférées de l’album), et puis The Rifles avec Peace and quiet (de circonstance, on va dire que c’est un vœu pieux) et une chouette reprise de In between days de The Cure, enregistrée pour la BBC (merci à Benoît pour la découverte, comme je disais sur son blog ça fait un peu The Cure meet The Smiths meet The Kooks).

Dans les z’yeux : Scrubs (saison 8 en cours) et puis donc toujours Florence, avec Drumming Song (oh et puis zut, allez donc voir toutes ses vidéos sur Youtube, c’trop dur de choisir).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s