[Insérez un titre ici]

Publié: 2 octobre 2009 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

(non parce que bon, c’est franchement relou d’essayer de faire preuve d’un minimum d’originalité à chaque fois, hein)

J’ai enfin réussi à avoir la vétérinaire de Sandra au téléphone hier après-midi, et les précisions qu’elle m’a apportées m’ont un peu rassurée (bien que pas totalement, parce que comme dirait l’Homme, quand il s’agit de mes chats je me transforme assez vite en mère juive) (ce qui ne fait que me conforter dans ma décision de ne jamais me reproduire, mais là n’est pas le sujet). Bien qu’elle n’ait pas pu déterminer de quoi est mort Néo exactement, elle reste sur deux hypothèses :

Soit c’est un lympho-sarcome rénal foudroyant : ce type de cancer est extrêmement rare chez un animal aussi jeune, mais évidemment ça veut dire qu’il y a des prédispositions dans la famille. Le point positif c’est que les risques que Néron ou Kitsu développent cette maladie à l’âge qu’ils ont est très réduit. Le point négatif c’est que si ça arrive, il n’y aura rien à faire.

Soit c’est une péritonite infectieuse féline que Néo aura contractée à l’extérieur, probablement en contact avec un autre animal malade (moi bêtement je pensais que la péritonite chez les chats c’était comme chez les humains, obviously not). Les probabilités qu’il ait chopé ça chez moi (et donc que les autres chats de la portée soient aussi malades) sont quasi-nulles puisque je l’ai donné à Sandra quand il avait deux mois et qu’un temps d’incubation de presque un an et demi est impossible à 99% voire plus. Voilà pour le point positif ; les points négatifs étant que là encore, si ça arrive, le pronostic vital est nul, et comme en plus mes chats ont accès à l’extérieur vu que je vis dans une maison avec jardin (qui plus est dans un quartier très peuplé en chats semi-errants), il y a toujours un risque pour qu’ils se fassent refiler une saloperie (mais pas plus qu’ailleurs et c’est un fait qu’on est obligé d’accepter quand on a des chats qui ne sont pas confinés à l’intérieur).

Bref, il n’y a priori pas de quoi commencer à flipper (même si c’est déjà fait), n’empêche que la prochaine fois que j’irai voir ma véto pour les rappels des vaccins, je ferai vérifier leurs reins >_<

Toujours pour parler de chats, Bébé Rose est de moins en moins farouche et m’a même fait des câlins ce matin quand elle est entrée dans ma chambre <3 Cela dit, il n’y a pas moyen que je la prenne chez moi, puisque, si Néron ne serait pas contre une nouvelle copine de jeux et ressemble à un gamin de maternelle éconduit du bac à sable (chose assez étrange d’ailleurs vu qu’en général dès qu’un matou inconnu ou non se permet de s’aventurer chez lui, il s’empresse d’aller lui expliquer la vie), Kitsu en revanche défend chèrement son territoire et Bébé Rose grogne dès qu’un autre félin s’approche d’elle à moins de deux mètres. De toute façon je songe déjà à aller demander des compensations financières à mes voisins parce que leurs chats viennent bouffer dans la gamelle des miens, c’pas pour m’embarrasser d’un troisième greffier, si choupinet soit-il (et le fait est qu’elle est choupinette comme tout, ahah -_-‘).

À part ça, rien de neuf par rapport à hier, hein. Je continue de m’abrutir devant des séries (néanmoins de qualité), et alors que je pourrais mettre à profit mon temps pour faire des trucs plus productifs (genre recommencer à écrire), à la place j’ai entamé un nouveau truc, The United States of Tara, qui pour le moment n’est pas mal du tout. En même temps avec Diablo Cody aux commandes et Toni Colette dans le rôle principal, c’eût été difficile de faire de la merde (mais sait-on jamais). J’attends avec impatience les sous-titres pour l’épisode 2 de la saison 3 de Californication, idem pour l’épisode 2 de la saison 4 de Dexter (enfin là j’attends aussi l’épisode en plus des sous titres), et je crois que je vais lentement mais sûrement me transformer en légume si je continue. Au moins je me dis que comme ça ma pile de bouquins ne risque pas de diminuer dangereusement, ahah -_-‘

Sinon, quoi d’autre ? Comme je l’ai dit dans mon précédent post, beuverie annoncée ce soir pour un anniversaire, concert de Tori samedi (hiii <3 oui, je suis une groupie) avec Ana et Cat’s, suivi éventuellement d’un squattage chez ma femme, ce qui va me faire du bien parce qu’on peut pas dire que je vois souvent mes potes ces derniers temps (le Gritche me disait justement que la dernière fois qu’il m’avait vue j’étais encore blonde, ce qui il faut bien l’avouer est un peu désolant).

Puis bon, il faut bien que j’étrenne mes nouvelles chaussures, quand même.

——————–

Humeur du jour : à moitié rassurée.

État du Neurone : migraineux et lobotomisé.

État du Poual : rétro.

Coup(s) de gueule du moment : Orange encore et toujours. Cette fois-ci je sors toute la paperasse et je la file à mon pote Frank pour qu’il monte un dossier (c’est toujours utile d’avoir un pote avocat prêt à vous rendre service gratos – bon, je lui ferai des cookies pour le remercier).

Coup(s) de cœur du moment : je plussoie Ana, David Tennant en costard et Converse c’est la classe, ahah. Sinon, Son Altesse qui m’a demandé si par hasard je n’aurais pas Queer as folk sur le disque dur \o/ Ah oui, et je joue à Paf le chien sur Fesse Bouc, parce que je suis une personne horrible et que j’aime ça, ahah.

Nouvel antre du maaaal du moment : ce site, qui propose des fringues et des accessoires assez moches certes, mais aussi et surtout quelques paires de pompes (très) jolies pour pas cher. S’il y a des demoiselles intéressées, elles peuvent me laisser leur mail pour que je les parraine (et ainsi bénéficier d’une petite réduction, toujours bienvenue quand on a le portefeuille anorexique mais un fétichisme aussi développé que le mien).

Dans les z’oreilles : Tori Amos, of course, avec Caught a lite sneeze (vous avez l’habitude, widget sur la droite).

Dans les z’yeux : trop de choses pour le bien de mes globes oculaires.

Laisser un commentaire

