Le régime idéal

Publié: 14 août 2009 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

(ceci est bien entendu un post de haine profonde, et parce que la connasserie cynique, ça me manquait)

Tombez malade, de préférence une maladie bien chiante et surtout, chronique voire incurable (mais pas mortelle parce que ça sert un peu à rien d’être le macchabée le plus mince du cimetière).

Vivez avec des gens dépendants de vous et qui n’ont aucun sens des responsabilités. Sauvez leur cul des emmerdes régulièrement, quitte à ce que ce soit vous qui ayez des ennuis à leur place (en gros, soyez loyal(e) jusqu’à la stupidité). Si pas de parasite humain à disposition, un ténia fera l’affaire (plus difficile à choper, mais plus efficace à court terme).

Comme vous êtes malade, vous devriez logiquement être dans l’incapacité de travailler. Vous n’avez donc aucun revenu et comme vous passez votre temps à aider les personnes précédemment citées, il y a de bonnes chances que vous soyez à découvert à peu près tous les mois.

Continuez sur votre lancée, vous devriez être menacé(e) d’interdit bancaire environ une fois par trimestre : le stress est un élément essentiel à la bonne réussite de votre entreprise.

Pour faire face au dit-stress, fumez deux paquets de cigarettes par jour (un fumeur dépense naturellement environ 200 calories de plus par jour qu’un non-fumeur) : le régime pâtes-cigarettes devrait commencer à faire effet au bout de quelques semaines, quelques mois pour les plus récalcitrants.

Quand vous n’avez même plus assez d’argent pour subventionner votre futur cancer et calmer vos petits nerfs, pas d’affolement : la perte calorique due aux cigarettes sera compensée par le trou dans votre compte en banque. Attendez de ne plus pouvoir retirer d’argent et passez à autre chose : les pâtes étant devenues trop chères, mettez-vous au riz (si vous êtes constipé(e), ça prendra un peu plus de temps), celui qui traîne depuis des mois dans votre placard et que vous mangez à raison d’un seul repas par jour (parce qu’il n’y en a presque plus et qu’à force, rien que de regarder le paquet ça vous écœure).

Quand vous avez de nouveau un peu d’argent, variez votre alimentation (une nourriture équilibrée est la base de tout régime efficace) : reprenez la cigarette (vous auriez pu arrêter et en profiter pour écrire un bouquin sur comment arrêter la clope, mais ça pourrait résoudre vos problèmes de fric, ce qui est mauvais pour votre régime), et ne mangez que des légumes et des fruits frais (pour éviter le scorbut). De toute façon vous ne pouvez plus voir les féculents en peinture, et la viande et le poisson sont trop chers pour votre budget.

Recommencez le processus autant de fois que nécessaire : en l’espace d’un an, vous devriez passer aisément de la taille 42 à la taille 36, avec un bonus écologique non négligeable : vous êtes devenu(e) végétarien(ne) par la force des choses (la surproduction de viande, c’est très mauvais pour la planète), et comme vous n’avez plus une thune pour vous acheter les produits de base, vous vous torchez avec du papier journal (économie et recyclage de papier) et vous vous lavez en deux minutes à l’eau froide (économie de gaz et/ou d’électricité) et au savon de Marseille. Résultats garantis, méthode testée et approuvée par votre obligée.

Bref, tout ça pour dire que là maintenant tout de suite, j’envisage très sérieusement de vendre mon corps pour une cartouche de clopes et un panier de légumes >_< (un rein peut-être, ou alors la rate, ça sert pas à grand-chose de toute façon).

À part ça, histoire de m’occuper un peu (et de distraire mon cerveau de l’envie de clope), je me suis décidée à regarder HP6 – que j’ai vilement dl comme l’horrible personne que je suis. Pour le moment j’en ai regardé la moitié, parce que le fichier déconne à partir d’une heure de visionnage (du coup chuis obligée de re-dl ailleurs, malédiction, poisse et tout ça), mais je peux déjà dire que c’est une très mauvaise adaptation. Pas un mauvais film en soi (les sfx sont de mieux en mieux, les acteurs – essentiellement les adultes – sont plutôt bons, esthétiquement il n’y a rien à redire et certaines scènes sont très drôles et très mignonnes), mais question respect du bouquin, j’avoue que je me pose des questions. Enfin, je ne dirai rien pour ne pas spoiler les éventuels retardataires qui ne l’auraient pas encore vu, mais bon quand même, ils ont fumé quoi, les scénaristes ?

Sinon, plutôt que de ronger mon frein ou de regarder TF1 (ce qui serait l’expression de la pire des déchéances et j’en suis pas encore à ce point – du moins j’espère), je bouquine dans mon lit avec mon chat qui semble être retombé en enfance et s’amuse à chasser mes pieds sous la couette -_-‘ Comme je le disais l’autre jour, quitte à ne pas se remplir l’estomac, autant se remplir le cerveau, ce sera déjà ça (et bon, je fais aussi des tests Fesse de bouc débiles – j’ai le droit, je suis toujours blonde sous la teinture).

Mais bon, quand même, j’fais un bisou à qui m’apporte un kilo de tomates/du beurre demi-sel/une boîte d’œufs/un paquet de Black Devil, franchement ça m’arrangerait, là.

——————–

Humeur du jour : an apple a day keeps the doctor away, tout ça tout ça.

État du Neurone : fougère.

État du Poual : aussi.

La blagounette de la semaine : « The Tudors est une série à l’ambiance médiévale » dixit France Télévision. Dois-je rappeler aux aimables journalistes que Henri VIII était contemporain de François Ier, fameux roi de France connu pour son rôle dans la Renaissance ? >_<

Coup(s) de gueule du moment : j’aime bien les québécois (à part Céline Dion, mais c’est pas de sa faute). Non, sincèrement. Mais franchement, la version québécoise de Harry Potter ???? (bon, et sinon, les trucs habituels, hein)

Coup(s) de cœur du moment : mes livres, mon chat, ma couette. D’ailleurs si je pouvais m’enterrer dessous, j’apprécierais assez.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : Sourcellerie de l’inénarrable Terry Pratchett.

Dans les z’oreilles : Manicure, c’est pas mal du tout. Surtout Another girl. (merci à Corriel pour la découverte)

Dans les z’yeux : HP6, donc. Du moins quand j’aurai dl un fichier qui bugge pas.

commentaires
  1. benoitreveur dit :

    Salut ,
    he bien je te dis bon courage, en plus être en galère de clopes (quand on n’est pas en sevrage volontaire de clope) c’est clair c’est pas cool, mais parait-il que medicalement ca stresse moins, la clope étant à la base un excitant.

    Pour « the tudors »:: il existe vraiment une série télé de ce nom? ou alors tu voulais parler du « docu fiction » à 3 centimes d’euros qui est passé la semaine dernière et qui faisait parfois limite de la pub pour henri8 le sanguinaire? ou alors il s’agit d’une série TV? si oui ont il utilisé le terme « medieval » exprès pour attirer du monde en se disant que les fans amalgamerait « cadfael » adoré à la période renaissance? (bah oui faut bien recruter de nouveaus telespectateurs, quitte à dire des trucs faux ou imprécis…. tout est bon dès qu’il faut faire du marketing…lol..)

    A+

    • Myschka dit :

      Hello,

      Hélas, le sevrage est très loin d’être volontaire, et inutile de te dire que j’ai tendance à être invivable en ce moment -_-‘ (enfin là ça va, mon MJ m’a fait l’aumône de quelques paquets…je me dis que passer de 40 à 3 cigarettes par jour, c’est suffisamment héroïque comme ça, ahah).

      « The Tudors » est bien une série télévisée, dont la première saison a été diffusée sur Canal +. D’ailleurs j’avais trouvé ça pas mauvais. Mais en l’occurrence, je parlais bien du fameux reportage de l’autre jour sur France 2, qui a donc mentionné la dite série comme étant une série « médiévale », ce qui a eu pour conséquence que je n’ai même pas cherché à regarder plus loin l’émission, parce que non, on ne peut pas se permettre de dire ce genre d’absurdité quand on se targue d’être un programme culturel et historique…Merde quoi, on n’est pas sur TF1 non plus >_<

      A plus tard

Laisser un commentaire

