J’aime bien Last.fm parce qu’en général, quand je n’ai pas envie de passer des heures à me créer des playlists sur Winamp, le logiciel réfléchit à ma place et me balance des recommandations assez sympa.

Mais bon là quand même cette semaine je me pose des questions : j’écoute Amon Tobin une fois tous les 36 du mois et j’ai dû écouter trois fois Coldcut dans ma vie, alors pourquoi ma radio persiste-t-elle à vouloir me diffuser l’intégralité du catalogue Ninja Tune ?

Je suis profondément perplexe, pour le coup.

Dans le même ordre d’idée, mais en largement plus traumatisant, il y a des fans de Tecktonik que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam qui me demandent en amie sur Fesse de Bouc. J’ai dû faire un truc horrible dans une vie antérieure, ou alors être le sosie de quelqu’un de pas recommandable (je veux dire, encore moins que moi).

Bon, à part ça, rien de très neuf, en dehors du fait que j’ai un peu l’impression d’être atteinte de narcolepsie aggravée ces derniers temps, et que c’est pénible (ou alors c’est que je ne suis plus habituée à vivre de jour et à dormir de nuit et que ça me perturbe, c’est possible aussi). J’espère quand même tenir debout pour la soirée de samedi, j’ai bien besoin de mouliner des hanches (© Ana) sur un dancefloor, depuis le temps que ça m’était pas arrivé.

Sinon, quand même, histoire de dire que j’ai quelque chose à raconter et que même si j’écris toujours au rythme impressionnant d’une ligne par semaine (voire moins), j’ai mis un peu de neuf dans les catégories fictions originales de ce blog. Au menu donc, le prologue et la première mouture du premier chapitre revisité de Louisiane (sachant qu’il est encore sujet à controverses z’et remaniements éventuels, mais bon si je m’écoutais je jetterais tout à la poubelle, alors autant poster, alea jacta est et tout ça), et la remise en ligne des Princesse(s) cette fois-ci en intégralité (du moins tout ce que j’ai écrit jusqu’à présent, y compris Arizona dream et le début du projet dont je parlais vaguement il y a quelques temps à l’occasion de l’anniversaire de ma mère, même si j’ai pas vraiment envie de jeter ça en pâture à l’indifférence générale).

Ah oui, aussi, j’ai relu encore une fois quelques passages de Cher journal suite aux messages d’une nouvelle revieweuse qui m’ont fait me replonger dans mes vieux tourments à propos de tout ce qu’a pu susciter cette histoire à l’époque. Et je dois me rendre à l’évidence, je suis toujours dans l’expectative : réécrire l’histoire ou pas, faire une suite ou pas…j’ai toujours pas décidé et ça me fait chier >_< Je voudrais juste pouvoir oublier que j’ai écrit ça il y a quelques années et que depuis, je n’ai pas été capable de faire quoi que ce soit de correct.

Pour finir, je tiens à préciser que malgré le ton hautement dépressif de ce post, en vrai je suis de super bonne humeur aujourd’hui (même si mon compte en banque est de nouveau bloqué et que j’ai l’impression que je pourrais dormir des jours d’affilée sans être reposée, si si).

——————–

Humeur du jour : oui, j’ai couiné.

Etat du Neurone : a-t-on glissé des somnifères dans ma bouffe à l’hôpital ? Je lutte pour ne pas m’endormir depuis six heures du soir -_-‘

Etat du Poual : rouge vif (celui dans la main aussi, merci Stargazer et leur couleurs qui dégorgent, ahah).

Coup(s) de gueule du moment : la CAF, la MDPH, EDF, la sécu, ma banque, comme d’habitude quoi.

Coup(s) de cœur du moment : y’a des choses comme ça qui mettent du baume à l’ego…Et puis mon cher oncle qui me propose de me céder son ancien pécé, ça ne se refuse pas (faut juste que je trouve une bagnole pour aller le chercher, et que j’arrive à sortir de mon lit. Une broutille, en somme).

Dans les z’yeux z’et les z’oreilles : outre le label Ninja Tune aimablement sponsorisé par Last.fm (ou l’inverse), je suis retombée récemment sur un vieux clip de Peaches, que j’ai toujours trouvé à la fois très drôle et très sale (donc forcément très bien, en plus en live la demoiselle envoie le bouzin et c’est peu de le dire) (j’ajoute en outre qu’elle n’a pas attendu Lady Gaga pour se balader en culotte et collants, et que même comme ça elle est sesque, elle) (bien entendu ça n’engage que moi, mais je la trouve mille fois plus bonnasse et talentueuse).

commentaires
  1. Loreleirocks dit :

    Hey!
    Juste pour secouer la tête de haut en bas très très vivement au sujet de Peaches… C’est bon hein? Et c’est sale. Et c’est quand même la grande classe. Les gens ont du mal à comprendre, mais on se passe de leur avis sur ce sujet.
    x

    • Myschka dit :

      C’est tout à fait ça, elle réussit à être à la fois super vulgaire et super classe, un talent plutôt rare, finalement (et bon, j’aime sa musique aussi, quand même). J’ai vu sur ton profil Last.fm que tu la voyais bientôt ? Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion d’aller à un de ses concerts, mais pour l’avoir vue en première partie des Stooges il y a quelques années, je peux te dire que c’est quelque chose ^^

      Oh. J’ai vu aussi que tu avais posté sur Change de Disque, il va falloir que j’aille commenter (et que je trouve un truc à poster, aussi >_<). Mais j'ai bien aimé ton post electro, en tout cas. Celui sur Chris Cornell aussi même si c'est moins mon truc, mais bon j'essaierai de développer tout ça ce soir (ou demain).

Laisser un commentaire

