Allons z’enfants…

Publié: 14 juillet 2009 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Hum. Comme d’habitude, rien à voir avec le sujet de ma note (quoique : un peu de motivation, fût-elle patriotique, n’a jamais fait de mal à personne).

La semaine dernière, j’aurais dû aller chez ma mère et Suliane, faire des courses (parce qu’en dehors d’une vingtaine d’œufs, je n’ai strictement plus rien dans mon frigo, et que là j’ai méchamment la dalle -_-‘) et éventuellement passer voir sur Paris un pote que je n’avais pas vu depuis longtemps.

Au lieu de ça, je me réveille presque tous les jours à des heures pas possibles, et je bois à peu près trois litres de thé sans parvenir à totalement ouvrir les yeux >_< (sachant qu’en plus, j’ai beau être fatiguée, j’ai toujours autant de mal à m’endormir et toujours le sommeil aussi léger, merci Néron et ses miaulements ostensiblement destinés à me pourrir la vie et le sommeil, à défaut de parvenir à m’apitoyer. Sale bête). Je pourrais passer ma vie au lit en espérant follement pouvoir vraiment me reposer, mais à part pour fixer le plafond en silence, j’ai des doutes quant à l’utilité de la chose.

Bref, je suis crevée, je dors mal et trop, et ça m’énerve. J’avais mis ça sur le compte de la chaleur, mais maintenant qu’on a de nouveau des températures décentes, ma théorie tient moyennement la route et je me demande si je ne refais pas un peu d’anémie.

Ou alors c’est juste que j’ai aucune motivation en ce moment, ce qui est tout aussi probable étant donné mon peu d’enthousiasme dès qu’il s’agit de sortir de chez moi ces derniers jours.

Quoi qu’il en soit, je voulais malgré tout sortir de mon ermitage, puisque, joie, j’ai enfin réussi à contacter un généraliste qui a accepté de me recevoir « en fin de journée, pour avoir une chance d’obtenir une consultation ». Généraliste qui au bout de deux minutes au téléphone s’est mis à me tutoyer, ce qui n’a pas manqué de me plonger dans une intense perplexité. Déjà ça commence bien. Mais enfin, il ne s’agit que de refaire une demande de prise en charge, je ne compte pas non plus passer tout mon temps chez lui. Cela dit il ne doit pas être mauvais, vu qu’il ne prend plus de rendez-vous depuis plus d’un an, les patients devant attendre au moins deux mois pour une consultation.

Et apparemment il est tellement débordé que même quand tu sonnes à son interphone, tu tombes sur son répondeur -_-‘ (c’est la première fois que je vois ça, honnêtement – j’ai même pas pu entrer dans l’immeuble >_<). J’ai rappelé plusieurs fois depuis, rien à faire. Pourquoi ai-je la désagréable impression d’être tombée sur une espèce de gourou obscur devant la porte duquel on doit camper des heures pour avoir le droit de l’apercevoir dix malheureuses minutes ?

Bref, ça sent bon la prise en charge provisoire au VDG et le crapahutage jusque chez ma chère génitrice pour être sûre de dégoter un vrai toubib. Pas qu’il n’y en ait pas dans mon coin, mais ils sont apparemment peu nombreux et ne prennent plus de nouveaux patients >_<

Tout ça pour dire que j’aurais pu vous raconter avec moult détails fantasques ma dernière cuite à la vodka-tagada, sauf que la dernière fois que j’ai bu de l’alcool c’était il y a deux mois, et que donc, je n’ai rien de drôle à vous raconter. À part ça, j’ai rouvert mes documents OpenOffice, si ça se trouve j’aurai peut-être un souffle d’inspiration cette nuit pour nourrir la section Fictions originales de ce blog.

Hmm, ou pas.

(C’était l’instant drama-queen du jour, merci)

——————–

Humeur du jour : amorphe.

Etat du Neurone : itou.

Etat du Poual : ouh la…

Coup(s) de gueule du moment : ma santé. Bordel >_< Need une cuite et surtout une bonne soirée à faire la fête.

Coup(s) de cœur du moment : hum, non.

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : MJ-sensei est plein de bonne volonté et de générosité, et c’est très gentil à lui de me prêter des bouquins. Mais je crois qu’il n’a pas bien compris quand je lui ai dit que je m’étais fait chier comme un rat mort en lisant le récit de la campagne militaire des Flandres dans « Le soleil de Breda », sinon, pourquoi aurait-il rempilé avec « Le hussard », du même auteur, et qui comme on s’en doute est le récit d’une campagne napoléonienne ? Du coup, et bien que mon compte en banque soit dangereusement proche de l’implosion, je crois que je vais bientôt craquer et me faire une orgie de Day, Colin, Dufour et consorts, parce que les campagnes militaires, j’en peux plus >_<

Dans les z’oreilles : X-Mal Deutschland – Incubus Sucubus (toujours pareil, hein, le widget sur la droite).

Dans les z’yeux : des films débiles. Mais vraiment. Et prochainement HP6 avec les Pouffes, si ça se goupille bien <3

commentaires
  1. benoitreveur dit :

    Salut Myschka,
    ah ça ceux qui aiment se faire désirer du genre « prends rdv trois mois avant avec le grand ponte ou le grand homme d’affaires », clairement pour moi c’est des gens en mal de reconaissance qui aiment mettre les autres à leur botte.

    pour les « films débiles » , des noms??? j’avoue ce week end j’ai regardé « les randonneurs » (le 1 et le 2)…. que j’ai trouvé légèrement copié sur camping et « les bronzés ».

    A+

    • Myschka dit :

      Hum, je pense surtout que le brave monsieur a repris la clientèle de mon ancien médecin, et comme on va dire que les généralistes ne courent pas les rues dans mon quartier, le cabinet doit être vite engorgé. Ce qui n’arrange pas mes affaires, du coup.

      Films débiles…tellement débiles que j’ai limite honte de citer des titres, ahah. Genre Freaky friday, hum (mais bon, Jamie Lee Curtis, ça compense Lindsay Lohan, un peu). Je crois que Les Randonneurs, c’est sorti avant Camping, du moins le premier. Enfin, je n’ai vu ni le 1 ni le 2 donc je peux me tromper. Et j’ai trouvé Camping plutôt très mauvais (déjà j’ai vachement de mal avec Dubosc, ensuite le côté je me moque des beaufs mais je fais quand même du populisme à fond parce que ce sont eux qui vont acheter le DVD…bof).

  2. benoitreveur dit :

    c’est clair que camping et les randonneurs c’est du « les bronzés » mais en 10 fois moins bon…
    ah une new fort tragique: je viens à l’instant de me faire virer de facebook, pour une raison que j’ignore…. arrghhhhh

    donc si jamais j’ai la flemme de recréer une fiche facebook ça peut être l’occase d’essayer twitter.. desfois que ça soit plus sympa…

    benoit B…

    • Myschka dit :

      Disons que Twitter a une vocation un peu différente de FB : étant donné que c’est essentiellement du micro-blogging c’est moins complet (pas de possibilité de mp par exemple), mais aussi moins pollué (pas d’applis inutiles et chronophages).

      Cela dit je ne m’explique pas l’éviction de FB, peut-être un bug ?

      Enfin, les bons vieux mails et blogs classiques c’est bien aussi, hein :)

Laisser un commentaire

