Hôpital de jour et Loses diverses

Publié: 4 juillet 2009 dans ...Quoi de neuf ?, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Ce jeudi, j’inaugurais ma première cure de Tysabri en hôpital de jour. Bon, je ne serais plus vraiment moi-même si je ne râlais pas un peu, alors quand même, être là-bas à 8h du matin quand j’avais dormi à peine 4h c’était challenge, et me faire refaire la moitié des examens alors que je les avais déjà faits en externe et que j’avais apporté les résultats avec moi, j’ai pas compris l’intérêt. Passons sur la bouffe, qui n’en est définitivement pas, c’est de toute façon un cas désespéré.

Malgré tout, je ne vais pas cracher dans la soupe, ce serait faire preuve de mauvaise foi. Ça s’est très bien passé, la perf s’est déroulée sans souci, Choupie Infirmière n°1 m’a piquée du premier coup, ma voisine de chambre était la même que le mois dernier (donc j’étais avec un être humain normal), Choupi Infirmier a été comme d’habitude adorable, et j’ai même réussi à négocier une prise en charge à 100% provisoire pour le cas où je ne trouverais pas de médecin traitant assez vite pour s’en occuper.

Ce qui m’amène à la partie Lose de mon post, parce qu’évidemment, si tout marchait comme sur des roulettes dans ma vie ça se saurait, et je n’aurais jamais rien à raconter -_-‘

Bon, je dois reconnaître que pour le coup c’est un peu de ma faute. Il y a 5 ans, quand j’étais encore suivie à l’hôpital Rothschild, c’était le neurologue qui s’occupait de la prise en charge, et non le médecin traitant, je n’avais eu à m’occuper de rien. Il se trouve que depuis, la loi a changé, et que je n’étais pas spécialement au courant puisque je ne vais jamais chez le généraliste et que je n’ai donc pas de médecin traitant (c’est pas sérieux, je sais).

Or donc, outre que j’ai dû payer mes examens au labo (en même temps c’est comme ça que j’ai su que je n’étais plus à 100%, il valait mieux que je l’apprenne de cette façon plutôt qu’en voyant la facture de l’hôpital), il a fallu que je recontacte le généraliste que je voyais de temps en temps quand ma bronchite annuelle avait du mal à se soigner juste avec du sirop pour la toux et des médicaments pour le rhume. Autant dire que ça faisait un bail que je n’y étais pas allée, et bien évidemment, parce que sinon ce ne serait pas drôle, entre temps le brave homme avait mis la clef sous la porte. Et forcément, parce que j’ai la Lose, le seul autre généraliste disponible dans mon quartier est en vacances en ce moment \o/ Enfin, au moins cela aura-t-il permis que je me décide à demander la CMU (à laquelle j’ai droit depuis des années mais je ne n’avais jamais demandée, vu que mes seules dépenses de santé se limitent en général à mon traitement pour la SEP et que ce dernier est censé être déjà pris en charge en tant qu’affection longue durée).

Ce qui tombe bien sûr au plus mauvais moment, puisque à côté de ça, je risque ce mois-ci de ne pas toucher mon RMI, mon dossier étant encore en suspens à cause des déclarations d’impôts plus que fantaisistes de ma chère maman. J’ai fait ce qu’il fallait pour régulariser la situation, mais connaissant la célérité naturelle de notre Bien-Aimée Administration Française, je crains d’être bien partie pour manger des pâtes jusqu’à ce que le problème soit résolu – c’est à dire dire quelques semaines au bas mot.

Trop de chance, je vous dis >_<

——————–

Humeur du jour : assommée.

Etat du Neurone : à l’ouest.

Etat du Poual : en panne de coiffeur.

Coup(s) de gueule du moment : mes cycles de sommeil anarchiques (4h avant-hier, 13 hier, 7 aujourd’hui \o/), mes loses habituelles. Ah oui, et ma cébé qui ne passe plus quand je veux payer mes clopes au tabac, alors que je suis en positif et que je peux retirer du liquide au distributeur. Perplexité.

Coup(s) de cœur du moment : euh…

Lecture(s) instructive(s) (ou pas) : plus rien à lire, ça craint >_<

Dans les z’oreilles : merci à Corriel pour cette reprise surprenante mais originale de Lovesong (à écouter dans le widget sur la droite).

Dans les z’yeux : OMFG la fin de la saison 5 de House o_O Et puis la saison 5 de Weeds, toujours aussi fumé (c’est le cas de le dire, ahah -_-‘).

commentaires
  1. Corriel dit :

    Et pour tes lectures, Conan ?

  2. Myschka dit :

    C’est vrai que je ne te l’avais pas rendu…j’avais eu du mal à rentrer dans le premier chapitre, le style ne m’accrochait pas trop (après tu vas me dire c’est une trad donc forcément pas à la hauteur de la VO, mais bon). Du coup je vais retenter mais je suis pas certaine de le terminer…

Laisser un commentaire

