DM, Stade de France

Publié: 1 juillet 2009 dans ...Quoi de neuf ?, Fangirlisme acharné, Ma vie (ma Lose, mon poisson rouge)

Trois ans que je ne les avais pas vus en concert, ça commençait à manquer.

J’avais peur que ça se passe mal, je n’aime pas les grandes « salles » (déjà le Zénith ou Bercy ça me gave, alors imaginez, un stade…), le côté impersonnel, l’acoustique merdique, faire la queue pendant des heures pour espérer être bien placée.

Et il faut bien reconnaître en toute honnêteté qu’on a effectivement fait la queue (même si pas aussi longtemps qu’on aurait pu le croire) sous un soleil de plomb, et que le son du Stade de France laisse franchement à désirer : les basses étaient tellement saturées que M83, le groupe qui passait en première partie, était inaudible (et s’est fait injustement siffler par une partie du public, alors que la faute revient aux ingénieurs du son et au fait qu’un stade, ce n’est pas fait pour les concerts). Et pour DM, ce n’était guère mieux, au point que c’en était physiquement douloureux, malgré les bouchons d’oreille (qui n’ont de toute façon servi à rien, à ce point-là).

Sans parler du fait que nous étions arrivés à 8 (9 si on compte Wil qui ne nous a rejoints qu’à la fin du concert), mais que Wil était dans les gradins, Mi, Pepsi et Corriel sur la partie arrière de la pelouse, et Ana, sa meilleure amie, sa sœur, Cat’s et moi dans les premiers rangs, ce qui a fait que nous avons assisté au concert séparés :/

Et avec ça, j’étais patraque à cause de la chaleur (entre autres), ce qui a fait que je me suis éclipsée pour rentrer chez moi directement après le concert.

Pourtant, je ne peux pas dire que ça ait été un mauvais moment. Le groupe était très en forme, visiblement content d’être là, Dave était fidèle à lui-même malgré ses récents (et plutôt graves) soucis de santé, et Martin était trop choupinou (et totalement ridicule, mais c’est ce qui fait son charme :D ) dans son costume en lamé argent, ahah. Et malgré le son pourri et les loses diverses précédemment citées, ça ne m’a pas empêchée de hurler comme une follasse durant tout le concert et de pleurer comme la vulgaire groupie que je suis dès que Martin a entonné les premières notes de Home. Et mention spéciale au « Hiii Haaa ! » et au remontage de paquet de Dave en bel (et sobre, en un sens) hommage à Michael Jackson, huhu.

Bref, vivement Bercy en janvier, qu’on puisse vraiment en profiter…

commentaires
  1. Anaïs dit :

    Petit coup d’oeil intrigué d’une fille qui se ballade de blog en blog: DM? Depeche Mode ou Death Metal? x) … bon, Dave et Martin, je pose la question à mon ami yahoo, et grace à ce petit article je redécouvre un groupe que j’avais à peine survolé. Assez simpa, j’avoue!
    Je me suis dit que montrer à une fan que grâce à elle quelqu’un s’est mis à rechercher des cd d’eux pourrais faire plaisir ^^
    Bonne continuation sur ce blog tout neuf

    • Myschka dit :

      Merci pour ton commentaire :) En effet le blog est tout neuf sous WordPress, mais il est surtout et en réalité la continuité de celui que je tenais depuis plusieurs années sur une autre plateforme, qui malheureusement a de plus en plus de ratés. Je n’ai pas pensé que quiconque autre que mes lecteurs habituels viendrait lire celui-ci, aussi, désolée pour l’abréviation (logiquement fangirlesque).

      DM pour Depeche Mode, donc, oui. Et ravie d’être parvenue à intéresser une néophyte, ça fait effectivement toujours plaisir :) Je te conseille les albums Violator et Ultra, mais j’ai une certaine tendresse pour Black Celebration, Music for the masses et Songs of faith and devotion (cela dit, je ne m’efforce pas non plus de tatouer le neurone de tout le monde avec mes délires de groupie, ahah). Bonne découverte !

Laisser un commentaire

